media supply chain
et logistique

Entrepôts

Mecalux installe un système de navettes automatisé chez Manitou

Mecalux déploie le système de navettes automatisé Shuttle System à l’intérieur du site logistique Manitou d’Ancenis, en Loire-Atlantique. La solution compte plus de 20 000 bacs sur un minimum de surface.

Publié le 8 février 2023 - 10h20
A_1

Mecalux / Manitou

Manitou, spécialiste de la manutention et de l’élévation de personnes, a sélectionné la solution Shuttle System de Mecalux, fournisseur de solutions technologiques dédiées aux entrepôts, pour automatiser le stockage de son centre logistique de pièces de rechange d’Ancenis (44). Ce système de navettes innovant permet de préparer 500 lignes de commandes par heure avec deux opérateurs, à partir de 16 000 références de petites pièces. « Pour toujours mieux servir nos clients, nous réduisons le temps de préparation des commandes reçues et à expédier en fin de journée. Nous recherchions une solution bénéficiant des dernières innovations technologiques pour optimiser les livraisons de commandes urgentes. L’équipe projet de Mecalux a bien compris nos problématiques liées à la densité de notre capacité de stockage, ce qui nous a confortés dans notre décision. Grâce à cette qualité de service, nous améliorons constamment la satisfaction de nos clients », explique Maxime Deroch, président de la division Services & Solutions du groupe Manitou.


20 000 bacs sur 560 m²

Sur un site logistique ayant des contraintes d’espaces, Mecalux a réussi à déployer une solution de stockage automatisée de plus de 20 000 bacs sur une surface de 560 m². « Mecalux a mis en œuvre les dernières technologies de stockage et de préparation de commandes dans le principal centre logistique du groupe Manitou. Le Shuttle System automatise le transfert des marchandises vers les postes de préparation de commandes, où deux stations de préparation de commandes hautes performances (HPKS) augmentent la productivité des opérateurs », détaille Daniel Joly, président-directeur général de Mecalux France. Constituée de deux allées, l’aspect évolutif de l’installation autorise l’ajout d’une troisième allée en cas de croissance du volume de préparations de commandes.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !