Éditeurs
Heppner optimise ses opérations de transport avec DCbrain
Engagé dans une transformation digitale de son activité, le groupe Heppner déploie la solution de DCbrain basée sur l'IA pour simplifier la planification ainsi que la gestion de ses flux de transport.
©
Heppner / DCbrain I (De g. à d.) Cédric Frachet, directeur des opérations terrestres Heppner, Arnaud de Moissac CEO DCbrain, François Thibault directeur excellence opérationnelle Heppner, Marie-Laure Degez juriste contrat RGPD Heppner, Jean-Michaël Carli sales director DCbrain, Doudja Kartobi key account executive DCbrain
Le transporteur Heppner opte pour la solution d’intelligence artificielle de l’éditeur DCbrain, afin de piloter son plan de transport de manière agile et efficace. En ayant recours à cet outil d’aide à la planification, le prestataire logistique va pouvoir digitaliser son réseau de messagerie, et ainsi optimiser les distances parcourues, limiter les émissions carbonées et améliorer le service client. « La transformation digitale est un pilier stratégique pour le groupe Heppner. Nous avons fait le choix de nous entourer de partenaires experts et innovants, comme DCbrain pour nous accompagner afin d’optimiser nos flux de plus en plus importants et complexes. Cela nous permettra également de répondre à nos enjeux de RSE en réduisant le nombre de kilomètres parcourus et en améliorant la performance opérationnelle », explique Cédric Frachet, directeur des opérations terrestres de Heppner.
Intégrer les parties prenantes
Le déploiement de la solution DCbrain a été effectué en prenant soin de remporter l'adhésion des équipes Heppner. Les directeurs d’agence ont été pleinement impliqués dans ce projet. Les utilisateurs ont ainsi participé à des ateliers individuels de démonstration de l’outil, ce qui en a facilité l’adoption. « Nous sommes convaincus des apports de l’IA pour simplifier le quotidien de la planification logistique. La clé du succès avec Heppner réside dans l’intégration des différentes parties prenantes décisionnaires et utilisatrices dès le début du projet », souligne Benjamin de Buttet, COO de DCbrain.