media supply chain
et logistique

International

arvato investit dans un centre logistique ultra-moderne en Allemagne

arvato investit plus de 30 millions dans la construction d'un nouveau centre logistique d'une capacité de 100 000 m² situé dans le nord de la Ruhr en Allemagne.

Publié le 25 février 2016 - 11h45
A_1

arvato, prestataire logistique et e-commerce du groupe Bertelsmann, va construire un nouveau centre logistique ultra-moderne sur 30 hectares entre Dorsten et Marl en Allemagne qui devrait créer des centaines d'emplois dans le secteur du commerce.

 

La première phase de construction comprendra trois halls et un bureau central, l'ensemble totalisant quelque 28 000 m² pour un investissement de plus de 30 millions d'euros. Parallèlement, le terrain acheté par arvato pourra permettre la construction de 12 halls supplémentaires. Au global, une fois les travaux terminés, ce nouveau centre logistique pourrait faire jusqu'à 100 000 m². Il permettra d'offrir des prestations logistiques BtoB et BtoC complètes incluant un système de commandes et d'inventaire, une consignation des ventes, la gestion du transport et de la livraison ainsi que celle des retours. 

 

Avec sa situation centrale dans la région la plus peuplée d'Allemagne et sa proximité immédiate avec les pays du Benelux, le nord de la Ruhr vient idéalement compléter les centres logistiques d'arvato déjà implantés aux Pays-Bas, en Westphalie de l'Est, à Hanovre ou encore à Halle - Leipzig. Le parc industriel de Dorsten - Marl comprend également un accès direct aux réseaux de transports européens les plus denses ainsi qu'aux voies maritimes et a un accès immédiat aux centres de distribution postaux des prestataires logistiques tels que DHL et DPD, ce qui permettra à arvato de livrer dès le lendemain matin ses clients répartis dans toute l'Allemagne.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !