International
TGW automatise la logistique d’Intersport en Autriche
Fusionnant ses petits entrepôts au sein de son centre logistique de Wels, Intersport Austria confie à TGW le soin d’automatiser son site, sur lequel seront déployés sa solution FlashPick et son WMS.
©
TGW
Intersport Austria, distributeur d'articles de sport, fait appel à TGW, fournisseur de solutions intralogistiques, pour automatiser son centre de distribution de Wels, en Autriche, en cours d’agrandissement. L’enseigne entend regrouper sur ce site l'activité de plusieurs petits entrepôts et TGW y construira, d’ici octobre 2024, un système améliorant l’efficacité des processus intralogistiques et optimisant les livraisons. Intersport Austria compte plus de 1,8 million de clients en Autriche et dans les pays voisins tels que la Slovaquie, la Tchéquie et la Hongrie. « Lors de l’appel d’offres, TGW a proposé, en plus de la collaboration des différentes équipes, de nombreuses suggestions innovantes destinées à optimiser nos processus logistiques actuels. C’est pourquoi nous sommes convaincus d’avoir trouvé avec TGW le partenaire adéquat et nous réjouissons de la réussite de la mise en œuvre du projet », détaille Günther Junkowitsch, directeur logistique chez Intersport Austria.
L'expertise logicielle de TGW comme critère décisif
TGW va installer son système FlashPick conçu pour accélérer les livraisons. L’expert va développer un entrepôt à navettes de quatre allées garantissant, grâce à un stockage triple profondeur, un emploi optimal de l’espace disponible pour le stockage. Les commandes seront préparées sur six stations PickCenter One, et les cartons seront automatiquement redressés ou coiffés d’un couvercle par des robots TGW, puis acheminées pour être expédiées. Un logiciel TGW Warehouse Management System (TGW WMS), relié au système de gestion des marchandises d’Intersport, assurera le pilotage de l’ensemble des processus. « Nous sommes heureux qu’Intersport Austria fasse confiance au savoir-faire intralogistique et à l’expérience de TGW. Le critère décisif dans ce projet est notre expertise logicielle. Le TGW WMS remplace le système de gestion d’Intersport, tant pour la partie automatique que pour la partie manuelle de l’installation », souligne Johann Steinkellner, CEO TGW Central Europe.