Prestataires
DS Automotion rejoint le groupe SSI Schäfer
À compter du 1er mars 2023, SSI Schäfer va devenir l’actionnaire majoritaire du fournisseur de robotique mobile DS Automotion. Ce dernier conservera sa marque et les deux entreprises travailleront de concert au développement de leur gamme AGV et AMR.
©
Manfred Hummenberger, PDG de DS Automotion et Steffen Bersch, CEO de SSI Schäfer
Le groupe SSI Schäfer va renforcer sa gamme robotique avec le rachat de DS Automotion GmbH.
Le fournisseur international de solutions modulaires de stockage et de manutention possédait déjà depuis 2018 une participation minoritaire dans la société spécialiste de robotique mobile (AGV et AMR) dont elle va désormais acquérir toutes les actions au 1er mars 2023. Une acquisition soumise à l’approbation de l’Autorité fédérale autrichienne de la concurrence et dont le prix des achats des actions n'a pas été divulgué. « Le partenariat avec DS Automotion s’est clairement intensifié au cours des deux dernières années et l’activité AGV dans l’intralogistique connaît une croissance très dynamique. Par conséquent, nous sommes très heureux que la société, qui est un acteur de premier plan sur le marché international, devienne un membre à part entière du groupe SSI Schäfer. Ensemble, nous poursuivrons notre histoire de croissance dans la robotique », déclare Steffen Bersch, CEO du groupe SSI Schäfer.
Unir ses forces pour participer à la croissance mondiale de la robotique
Avec un siège basé à Linz en Autriche, DS Automotion compte plus de 10 000 personnes dans ses rangs. L'entreprise apportera à SSI Schäfer une expertise renforcée dans le domaine de la robotique autonome et mobile. « DS Automotion a connu une croissance forte et continue au cours des dernières années, et en mettant davantage l’accent sur la technologie et la standardisation des produits, nous avons considérablement amélioré la qualité et les performances de l’entreprise. Pour continuer à suivre le rythme des développements rapides de cette industrie, le moment est venu de porter la coopération avec SSI Schäfer à un nouveau niveau et de participer aux opportunités de croissance mondiale du secteur de la robotique en unissant nos forces », commente Manfred Hummenberger, PDG de DS Automotion.
Avec cette opération, il est prévu que l'équipe de direction de DS Automotion, composée de Manfred Hummenberger et Wolfgang Hillinger, demeure à ses fonctions, DS Automotion continuant à fonctionner de manière indépendante, en conservant sa marque. L'entreprise, qui s'appuie sur 40 ans de savoir-faire en matière de navigation et de contrôle, a développé certains produits standards visant à apporter dans ce domaine davantage de flexibilité, de fiabilité et de disponibilité aux systèmes industriels. Pour SSI Schäfer, le rachat des actions restantes constitue ainsi une étape importante dans sa volonté de se présenter comme un leader technologique sur les segments de la robotique et de l'automatisation. Quant à DS Automotion, elle compte poursuivre son développement dans la logistique de production et de santé ainsi que sur les systèmes d’assemblage.