Prestataires
Ceva Logistics et GeoPost resserrent leurs liens logistiques
Le prestataire logistique Ceva Logistics et le spécialiste de la livraison GeoPost approfondissent leur partenariat d’affaires en matière de logistique urbaine durable et d'économie circulaire.
©
La Poste I Livreur et véhicule Geopost, une entité du groupe La Poste
Ceva Logistics, filiale de CMA CGM, et GeoPost, filiale du groupe La Poste, signent un protocole d'accord visant à développer davantage leur collaboration sur le transport, le stockage et la livraison de colis. Les deux entreprises vont partager leurs savoir-faire et services, ainsi que leurs sites. GeoPost possède un réseau de 1 200 hubs/dépôts et 86 000 véhicules à travers le monde, tandis que Ceva Logistics compte 1 300 sites dans 170 pays. « Je suis très heureux de ce partenariat avec La Poste, qui permet à deux leaders français de combiner leur expertise afin de se renforcer mutuellement. La Poste pourra compter sur notre réseau à l’international ainsi que sur l'expertise de notre filiale Ceva Logistics dans certains métiers clefs, tout comme nous pourrons nous appuyer sur la leur. Ce partenariat nous permettra ainsi d'étendre notre offre de services auprès de nos clients respectifs », déclare Rodolphe Saadé, PDG du groupe CMA CGM.
Une entente commune sur des solutions durables
Leurs deux sociétés mères s’étant engagées dans des mesures de réduction de l'empreinte carbone, Ceva Logistics et GeoPost se sont mis d'accord pour créer de nouvelles offres s’inscrivant dans une logique d’économie circulaire et de logistique durable à destination du marché français et européen. « Je suis heureux que deux grands groupes français renforcent leur relation à travers la coopération opérationnelle entre Ceva et Geopost. Geopost y contribuera grâce à son réseau européen de livraison du dernier kilomètre. La coopération envisagée pour les services d’économie circulaire et de logistique urbaine correspond à la priorité du groupe La Poste en faveur de la décarbonation et du développement durable en France et en Europe », se réjouit Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste.