Transport
Baisse des prix du transport en Europe au T4 2015
La vingt-sixième édition de l’Indicateur du marché du transport, publiée par Capgemini Consulting et Transporeon, note une baisse des prix du transport en Europe de 2,4 % au 4ème trimestre 2015 par rapport à ceux du 3ème trimestre 2015.
La légère baisse des prix du transport en Europe enregistrée lors de la vingt-cinquième édition de l’Indicateur du Marché du Transport, rapport trimestriel étudiant la dynamique du marché du transport européen, se confirme pour le 4ème trimestre 2015. Capgemini Consulting et Transporeon indiquent que ce léger fléchissement s’explique principalement par le faible prix du diesel et un indice de capacité élevé malgré la baisse saisonnière de décembre.
« L’indice de prix du quatrième trimestre est exactement le même qu’au quatrième trimestre de 2012 et 2014, déclare Erik van Dort, supply chain director de Capgemini. La capacité disponible a été légèrement plus basse qu’au quatrième trimestre de l’année précédente. Le fait que cela ne mène à aucune augmentation des prix peut être causé par un prix du diesel toujours exceptionnellement bas, qui a atteint au quatrième trimestre 2015 un niveau 20% plus bas qu’au même trimestre l’année précédente. »
Les résultats complets de la vingt-sixième édition de l’Indicateur du Marché du Transport sont téléchargeables sur le site internet dédié à la communication de ces rapports, Transport Market Monitor.