media supply chain
et logistique

Transport

Supervan lance Fleet, sa flotte composée de véhicules électriques et de poids lourds biogaz

Supervan propose une solution de transition énergétique en mettant à disposition sa nouvelle offre Fleet d'utilitaires électriques pour les professionnels de la logistique, et de poids lourds biogaz pour ceux du bâtiment.

Publié le 14 février 2023 - 10h36
A_1

Supervan

Supervan, société proposant un service de transport digitalisé, met en location une nouvelle flotte baptisée Fleet, constituée de véhicules 100 % électriques et de poids lourds biogaz. « L'instauration progressive des ZFE dans l'Hexagone nous ont convaincus d'accompagner nos partenaires transporteurs vers leur transition énergétique. Notre volonté est de réduire dès maintenant les émissions de gaz à effet de serre dans nos villes ainsi que les émissions nocives pour la santé des citadins. Ainsi, nous nous engageons à proposer à nos clients finaux, professionnels de la logistique et du BTP, une alternative de livraison efficace, sans contraintes, et plus respectueuse de l'environnement », explique Guillaume Fournier, CEO et fondateur de Supervan. 

 

Une offre sans engagement

Ce lancement fait suite à une phase de test réussie, Supervan ayant, dès 2021, expérimenté un projet de livraison via des véhicules électriques avec Point.P, Destinés à ses partenaires transporteurs franciliens à travers une offre sans engagement, les utilitaires électriques, au nombre de 10, affichent une autonomie de 300 km, le double de la génération précédente. Équipés de bras grue, les poids lourds de la flotte Fleet carburent quant à eux au bioGNV, un biogaz provenant du recyclage de déchets organiques qui émettrait 80 % de CO2 et 95 % de particules fines de moins que le Diesel. Supervan en propose cinq exemplaires pour les professionnels du secteur du Bâtiment ayant des besoins de transport en milieu urbain. Ils seront disponibles le jour-même ou en réservation.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !