Prestataires
Un chiffre d'affaires record de 9 milliards de dollars pour GXO en 2022
Le groupe international GXO enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 13,3 % pour l’année 2022. En France, il progresse de 11 %.
©
GXO
GXO, prestataire américain de logistique contractuelle, annonce un chiffre d’affaires annuel de 9 milliards d’euros en 2022, en croissance de 13,3 % par rapport à 2021. Au quatrième trimestre, l'entreprise a enregistré 2,5 milliards de dollars de revenus et un bénéfice net de 46 millions de dollars. Le chiffre d'affaires de l'e-commerce y est en hausse de 31 % au quatrième trimestre et celui de la reverse logistics de 19 % avec l' intégration de Clipper Logistics au Royaume-Uni. « Sur l'ensemble de l'exercice, notre chiffre d'affaires et notre croissance organique ont atteint un record absolu, et nous sommes heureux de commencer l’année 2023 avec des opportunités considérables dans tous les secteurs verticaux et géographiques. Je tiens à remercier tous les collaborateurs GXO d'avoir permis une année exceptionnelle, notre première en tant qu'entreprise distincte de XPO », commente Malcolm Wilson, CEO de GXO. L'entreprise aborde ainsi l'année 2023 avec sérénité : « Nous nous concentrons sur l'exécution de notre business plan à long terme (...). Même si nous nous attendons à un ralentissement macroéconomique cette année, nos victoires à ce jour, combinées à la prévisibilité et à la résilience de notre entreprise, nous conduisent à envisager 2023 avec une grande confiance », commente Malcolm Wilson.
Un CA 2022 en hausse de 11 % en France
Sur le marché français, le chiffre d’affaires de GXO s’établit à 689 millions d’euros, en hausse de 11 % comparé à 2021. Une quinzaine de nouveaux contrats représentant plus de 200 millions d'euros ont été signés. En 2022, le prestataire a démarré dans l’Hexagone près de 10 nouvelles activités sur des sites existants ou nouveaux, lesquels intègrent tous des solutions technologiques (automatisation complète ou partielle, technologies portatives comme des gants connectés). Sur l’année qui s’est écoulée, plus de 1 000 emplois ont été créés.