Prestataires
Loïc Delaître rejoint FM Logistic en tant que directeur Automatisation
Expert dans la conception de solutions de pilotage, d'automatisation et de robotisation, Loïc Delaître devient directeur Automatisation du groupe FM Logistic.
©
FM Logistic I Loïc Delaître, directeur Automatisation de FM Logistic
Conformément à son plan Powering 2030 qui met l’accent sur l'automatisation et la robotisation dans sa stratégie, le fournisseur de solutions supply chain FM Logistic nomme Loïc Delaître au poste de directeur Automatisation. Avec des équipes dédiées qu’il devra manager, Loïc Delaître a pour mission de développer les solutions d’automatisation en étant à l’écoute des clients en recherche de performance opérationnelle, de bien-être des collaborateurs et de développement durable. « Je suis ravi de rejoindre une entreprise innovante qui met autant l'accent sur l'expérience client que sur la responsabilité sociale et environnementale. L'automatisation est plus que jamais un atout différenciant et un enjeu essentiel pour des chaînes d'approvisionnement plus agiles et plus résilientes », commente-t-il.
Une longue expérience dans l'automatisation
Loïc Delaître est titulaire d’un diplômé de l'École des Mines de Paris. Il a démarré sa carrière dans le public en étant enseignant-chercheur et consultant à ParisTech sur le périmètre systèmes industriels. Puis, cet expert dans la conception de solutions de pilotage, d'automatisation et de robotisation, a intégré Savoye en 2013 en tant que directeur expertise et membre du comité exécutif, suivi de Dematic où il a été responsable des projets internationaux puis directeur du périmètre avant-vente. A son nouveau poste, Loïc Delaître reportera à Xavier Prévost, directeur Business solutions, systèmes d'information, transport et logistique urbaine & omnicanale chez FM Logistic. « Concilier nos objectifs de croissance avec notre volonté de développer une logistique plus durable est un vrai challenge. Loïc saura mettre, j'en suis sûr, sa longue expérience dans l'automatisation et la supply chain à profit pour permettre à FM Logistic de relever ce défi », déclare ce dernier.