Entrepôts
Jungheinrich lance le robot EKS 215a dédié aux entrepôts agroalimentaires et un simulateur d'énergie
Jungheinrich commercialise son EKS 215a, un robot autonome dédié aux applications automatisées à grande levée. L’équipementier dévoile également un simulateur d’énergie aidant à réduire la consommation énergétique.
©
Jungheinrich
Jungheinrich, fabricant d'équipements de manutention, présente son nouveau robot mobile EKS 215a, spécialement développé pour être employé dans les entrepôts agroalimentaires. Ce modèle de base a été conçu pour assurer en autonomie la gestion des stocks de masses des caisses sales et propres. Il est capable de stocker des charges de 1 500 kg à une hauteur pouvant atteindre six mètres.
Un simulateur d’énergie pour chariots
En parallèle, Jungheinrich innove en annonçant la création d’un simulateur d’énergie. L’instrument permet d’évaluer la proportion de la consommation électrique des chariots de manutention dans la consommation globale d'électricité de l’entrepôt. Avec un dispositif Eco Energie Tertiaire qui impose aux bâtiments de plus de 1 000 m² de baisser leur consommation énergétique (-40 % d’ici 2030), il a pour but d'accompagner les usagers d’entrepôt à optimiser leurs équipements.