media supply chain
et logistique

International

La web pharmacie suédoise Apotea s’automatise à l’aide d’Element Logic

Element Logic implémente Autostore et des bras de picking eOperator dans le centre logistique d’Apotea à Morgongåva, en Suède. Le nombre de commandes traitées est ainsi passé de 50 000 à 100 000.

Publié le 22 février 2023 - 09h25
A_1

Element Logic

Jouissant d'une croissance exceptionnelle, Apotea, pharmacie en ligne suédoise, a sélectionné Element Logic afin d’automatiser les process logistiques de son entrepôt situé à Morgongåva. L’expert de l'intralogistique a installé les systèmes AutoStore et eOperator, des technologies  permettant à cet acteur du e-commerce de multiplier par deux le nombre de commandes traitées quotidiennement, avec une cadence de 800 lignes de commande par heure, 7 j/7 et 24 h/24.

20 000 bacs et 30 robots

La solution mise en place comprend 20 000 bacs (possibilité d’aller jusqu’à 25 000), 30 robots AutoStore (R5) et quatre ports carrousels, dont trois sont opérés par des bras de picking eOperator. Une centrale solaire a été déployée sur le toit de l’entrepôt dans le but d’alimenter en électricité renouvelable la totalité du système AutoStore. « Pour Apotea, l’alliance d’AutoStore, d’eOperator et d’autres solutions proposées par Element Logic correspond parfaitement à leurs enjeux d’optimisation des performances logistiques et de respect de l’environnement. Nous sommes ravis d’accompagner Apotea dans la création de leur service de livraison de très haute qualité, alliant économies d’énergie, réduction des nuisances sonores et amélioration des conditions de travail pour les employés », déclare Dag-Adler Blakseth, CEO d’Element Logic.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !