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Wimo, nouvel éditeur de solutions informatiques dédiées à la logistique

Nouvellement créée, la société française Wimo propose une solution logicielle permettant de suivre avec précision tous les événements logistiques d’une commande.

Publié le 22 février 2023 - 14h00
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Wimo

François Guerlez et Julien Hennequart, deux anciens collègues ayant travaillé chez des éditeurs spécialisés dans la supply chain, viennent de créer Wimo (Where is my order?), un nouvel éditeur et intégrateur de logiciels dédiés à la traçabilité et à la supervision de commandes de bout en bout. « Il y a une concentration des éditeurs dès la sortie de l'entrepôt vers le client final (TMS/DMS). Cela répond à un besoin des consommateurs qui sont de plus en plus exigeants et optimise le travail des logisticiens, mais la traçabilité c'est aussi en interne entre les entrepôts et les magasins en remontant jusqu'aux fournisseurs et transporteurs dans les canaux de distribution les plus complexes. Wimo permet désormais aux responsables supply chain d'améliorer la réactivité sur des commandes en alertes », souligne Julien Hennequart, co-fondateur de l'entreprise. 


Une solution de suivi simple d’utilisation

Wimo a conçu un produit pouvant être utilisé par le maximum d’acteurs, occasionnellement ou quotidiennement. Cette solution concerne tous types de commandes et est proposée en SaaS. S'implémentant aux écosystèmes logistiques en moins de trois mois, son interface permet de réaliser des analyses globales sur l'ensemble de la supply chain et d'aller dans le détail sur l'ensemble de la chaîne pour déterminer les causes d’un retard. « Nous avons conçu une solution ergonomique, scalable et sécurisée, qui est soutenue par une surveillance en temps réel des flux pour garantir la récupération des données », déclare François Guerlez, co-fondateur de l'entreprise. La solution met à dispostion un indicateur nommé POP (Perfect Order Percentage). Il s’agit d’une amélioration de l'OTIF (On Time In Full) qui permet de vérifier les promesses de livraison des clients, de détecter les problèmes comme les retards et de contacter rapidement le service interne ou le prestataire concerné.

 

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