International
ITO PallPack intègre des machines d'emballage Savoye chez Komplett en Norvège
Sélectionné par Komplett, l’intégrateur ITO PallPack a déployé trois machines d'emballage Jivaro de Savoye dans l’entrepôt du distributeur scandinave.
©
Savoye
ITO PallPack, partenaire intégrateur du spécialiste de l'intralogistique Savoye, a installé trois machines d'emballage Jivaro fournies par Savoye dans l’entrepôt Komplett de Sandefjord, en Norvège, un distributeur en ligne de produits électroniques. « Pour ce projet, ITO PallPack a fourni à la fois le logiciel et l'équipement d'automatisation, ainsi que l'expertise nécessaire à leur intégration. Nous avons donc assuré l'intégralité de la supply chain jusqu'aux machines d'emballage Savoye. Nous connaissons Savoye et ses technologies depuis 20 ans, et nous travaillons en partenariat avec eux depuis 2020 », explique Christian Hagen, chef de projet Ventes chez ITO PallPack. L'accent a été mis sur la durabilité de la solution, comme le souligne Bjørn-Tore Svendsen, directeur de la logistique chez Komplett : « Le développement durable est au cœur de la stratégie du groupe Komplett, et ce projet remplit toutes les conditions requises à cet égard. En éliminant de nos envois le plus d'air et de plastique possible, nous économisons environ 390 conteneurs de transport par an et réduisons la quantité de plastique d'environ 17 tonnes ».
Trois formeuses de barquettes
ITO PallPack est en capacité de proposer des solutions informatiques et d'automatisation, ainsi que de gérer l’ensemble des processus d'intégration des systèmes et équipements. Les trois machines de fermeture et réduction de la hauteur Jivaro ont été combinées à autant de formeuses de barquettes, connectées au système de l’intégrateur. « L'automatisation du formage, de la réduction de la hauteur et de la fermeture des colis se traduit par de nombreux avantages. L'efficacité de l'entrepôt augmente, l'ergonomie pour les travailleurs est meilleure et les volumes de chaque colis sont réduits au minimum. Résultat : chaque unité de transport peut prendre en charge davantage de colis, ce qui à son tour réduit l'empreinte carbone puisque chaque camion quittant notre entrepôt contient un nombre supérieur de commandes », détaille Bjørn-Tore Svendsen.
Légende de g. à d. : Bjørn-Tore Svendsen, directeur logistique chez Komplett ; Kenneth Hofstedt, responsable division technique et Kjetil Sundland Henriksen, responsable de l'entrepôt