Éditeurs
Kardinal et Escher s'associent pour optimiser les opérations des services postaux
L'éditeur Kardinal et Escher Group nouent un partenariat technologique visant à optimiser la gestion des ressources et des tournées des opérateurs postaux.
©
Kardinal / Escher
Kardinal, éditeur d’une plateforme numérique de livraison du dernier kilomètre, collabore avec Escher Group, entreprise œuvrant à la transformation des organisations postales, afin de d’optimiser les opérations de postes et des acteurs de la livraison de colis. « Nous sommes très heureux de cette collaboration qui s'inscrit dans notre stratégie de développement international et notre position croissante dans l'industrie postale. Je suis convaincu que l'association de l'expertise d'Escher et de notre technologie d'optimisation du dernier kilomètre est la meilleure solution pour relever les défis de ce marché de plus en plus exigeant », commente Jonathan Bouaziz, CEO et co-fondateur de Kardinal.
Améliorer les tournées en temps réel
La mise en commun des deux savoir-faire doit permettre de répartir intelligemment les ressources pour améliorer les tournées dynamiques en temps réel. Grâce à ses APIs venues couvrir un éventail très large de contraintes, la solution de Kardinal, grâce à sa technologie algorithmique, est en mesure de résoudre des problèmes logistiques complexes et permet de prendre des décisions stratégiques plus facilement : implantation d'agence, sectorisation du territoire, conversion de la flotte ou encore achat de transport. L'association des deux entreprises vise également à proposer une solution participant à la diminution de l’impact environnemental des transports : celle-ci « réduit les coûts de livraison du dernier kilomètre, augmente la qualité de service et contribue à une expérience client améliorée », détaille Brody Buhler, CEO d'Escher Group.