media supply chain
et logistique

Transversal

Rhenus prend une participation dans l’entreprise de transport humanitaire Wings for Aid

Le logisticien Rhenus investit dans Wings for Aid et sa solution d’aéronef piloté à distance pour les livraisons d'urgence dans les régions sinistrées et inaccessibles.

Publié le 6 mars 2023 - 09h44
A_1

Groupe Rhenus

Rhenus, prestataire logistique, effectue une prise de participation dans la société Wings for Aid, spécialiste des livraisons de produits humanitaires par drone cargo dans les régions du monde en crise. « Notre objectif est d'être en mesure d'intervenir sur le terrain n'importe où dans le monde et dans les 72 heures pour fournir une aide d'urgence. Rhenus nous aide avec son expertise et son réseau mondial afin que nous puissions transporter notre système vers la zone d'intervention rapidement et efficacement », explique Barry Koperberg, directeur général de Wings for Aid. Partenaire depuis 2018, Rhenus aura pour tâche de s’occuper des opérations logistiques nécessaires à la réalisation des projets de soutien humanitaire. « Les opérations logistiques représentent environ 80 % des coûts de transport des fournitures d'aide », souligne Frank Roderkerk, PDG de Rhenus Air & Ocean pour l'Europe du nord-ouest.

 

Un système d'aéronef piloté à distance

Wings for Aid a développé un système innovant en phase de test, qui devrait entrer en service au quatrième trimestre 2023 : l’aéronef piloté à distance (RPAS pour Remotely piloted aircraft system), ainsi que des technologies intelligentes permettant de transporter une charge de 160 kg par vol dans un rayon de 250 km. Le système est constitué d’une boîte de livraison en carton ne nécessitant pas de parachute pour le largage. Des boîtes de 20 kg remplies de fournitures d'aide d'urgence peuvent être acheminées dans des zones sinistrées, mais également dans des zones reculées.

 

Légende de gauche à droite : Peter Pasman, managing director de Rhenus Air & Ocean aux Pays-Bas ; Frank Roderkerk, CEO Rhenus Air & Ocean North-West Europe ; Barry Koperberg, fondateur et directeur de Wings for Aid ; Maarten van Ginkel, chairman de Wings for Aid

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !