media supply chain
et logistique

Entrepôts

Inotec dévoile le système de géolocalisation en entrepôt ino-Lock

Inotec lance une solution de géolocalisation en intérieur, composée de tags radiofréquence et d'antennes sans fil. Aisée à installer, elle résiste aux environnements hostiles entre -40 à +85°C.

Publié le 6 mars 2023 - 12h08
A_1

Inotec

Inotec, fabricant de solutions de marquage et d’identification, complète ses solutions de tracking RFID avec son nouveau système de géolocalisation en entrepôt « ino-Lock ». Simple à paramétrer, il permet de suivre en temps réel tous les éléments ciblés. L’innovation est constituée de tags radiofréquence ino-BLE exploitant la technologie Bluetooth low energy (BLE) 5.3 et d’antennes sans fil ino-Anchor nommées « ancres » permettant de détecter tous les tags présents dans une zone dédiée. Dotés d’un système d’accroche intégré et mesurant 44 x 44 x 15 mm, les tags ino-BLE se fixent temporairement ou définitivement sur les équipements mobiles à tracer (chariots, lots entiers de production, documents/ordres). De dimensions 80 x 280 x 55 mm et d’un poids de 300 grammes maximum, les ancres sans fil ino-Anchor se fixent facilement sur différents types de support (mur, plafond, rack d'entrepôt, etc.) avec des vis, colliers de serrage ou adhésifs. Autonomes, elles permettent de définir des zones de couverture dans les espaces de stockage ou de production.


Une résistance aux températures extrêmes

Le système ino-Lock bénéficie de l’indice de protection IP67, à la fois sur les tags et les antennes, offrant ainsi une résistance aux environnements hostiles. Il supporte une plage de températures extrêmes oscillant -40 à +85°C. Fonctionnant par radiofréquence, la solution peut couvrir une zone allant jusqu’à 100 m. L’autonomie de la batterie est garantie cinq ans sur les ancres et jusqu’à 10 ans sur les tags.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !