media supply chain
et logistique

Prestataires

Trois nouvelles nominations au sein de la direction du groupe Labatut

L’entreprise familiale de logistique Labatut renforce son comité de direction en recrutant Kiomi Matonnier, Mickaël Richaud et Bruno Bourgeois.

Publié le 7 mars 2023 - 10h49
A_1

Labatut I Mickaël Richaud, DAF du groupe Labatut

En phase de repositionnement et de transformation, le groupe de transport et logistique Labatut nomme Kiomi Matonnier directrice marketing et communication, Mickaël Richaud directeur administratif et financier, et Bruno Bourgeois directeur sûreté et sécurité. « Nous sommes très heureux d’accueillir Kiomi, Bruno et Mickaël au sein de la direction du groupe Labatut. Ces trois postes sont stratégiques pour les enjeux du groupe et c’est ensemble que nous allons faire grandir l’entreprise. C’est important de s’entourer de personnes en qui nous avons confiance et qui partagent les mêmes valeurs humaines que nous », déclarent Jennifer Labatut-Darbas et Julien Laran, respectivement présidente et directeur général du groupe Labatut.


Kiomi Matonnier, directrice marketing et communication

Le poste de directrice marketing et communication a été spécialement créé pour Kiomi Matonnier. Armée d’un master en marketing obtenu au sein de l’école Montpellier Business School, celle-ci a forgé son expérience dans de grands groupes de l’industrie cosmétique pendant près de 10 ans (Rocher, Beiersdorf, Pierre Fabre) et a acquis une palette de compétences : développement produits, branding, construction de marques, ...


Bruno Bourgeois, directeur sûreté et sécurité

La fonction de directeur sûreté et sécurité a également été créée à l’occasion de cette triple nominations. Après avoir passé 18 ans au sein de la gendarmerie, Bruno Bourgeois a travaillé cinq ans chez LVMH en assurant la protection de personnalités. L’expert en sécurité s’est ensuite reconverti dans le secteur logistique : sécurité des entrepôts et du transport, protection des salariés, ... Il a travaillé pour Samsung avant de devenir consultant indépendant.


Mickaël Richaud, directeur administratif et financier

Après avoir décroché un master en finance internationale et finance d’entreprise, Mickaël Richaud intègre EY (ancien Ernst & Young) en tant qu’auditeur financier. Le jeune homme entame un parcours au cours duquel il obtiendra son diplôme d’expert-comptable. Fort de cette première expérience internationale, il rejoindra ensuite le groupe de luxe Richemont, où il aura d’abord la responsabilité de cinq maisons de luxe avant d’être promu responsable du département avec à sa charge 13 maisons de luxe. Il intègre le groupe Labatut au poste de directeur administratif et financier.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !