Éditeurs
Paredes sélectionne la solution logicielle Azap pour soutenir sa supply chain
Suite à un appel d’offres visant à améliorer sa prévision et sa planification, le fabricant Paredes retient la plateforme logicielle d’Azap pour sa connaissance des métiers du négoce.
©
Paredes / Azap
Paredes, fabricant de produits d’hygiène et de protection professionnelle à partir de deux usines d’ouate, sélectionne la plateforme cloud Azap de planification des flux (approvisionnements, distribution, production), afin d’optimiser sa supply chain. « Nous avons apprécié le côté métier de la solution Azap, qui est très opérationnelle et facile à prendre en main par les utilisateurs. De plus, la bonne connaissance des métiers du négoce par les équipes Azap est un des atouts essentiels dans la bonne compréhension de nos besoins et la manière efficace d’y répondre », explique Emilie Caplat, directrice du digital et des SI de Paredes.
Connaissant actuellement une forte croissance, Paredes a déployé un programme d’amélioration de ses outils et processus dans le but de mieux gérer les prévisions de vente, diminuer les ruptures de stock et fiabiliser ses approvisionnements. Dans une première étape, la direction supply chain de l’entreprise fournira à ses équipes un processus et un outil pour faciliter le processus de traitement des prévisions de vente ; puis dans une deuxième étape, elle complétera cette solution en adressant les processus DRP (distribution & ressource planning), S&OP (sales & operations planning), Supply planning et PDP (plan directeur de production), afin d’améliorer ses approvisionnements et sa production.
Une plateforme logicielle évolutive
La solution logicielle d’Azap est évolutive et répond à l’ensemble des points du cahier des charges de Paredes. Elle offre des modèles de prévisions s’adaptant aux spécificités du fabricant, une plateforme collaborative, des possibilités de création de scénarios, une solution modulaire permettant un déploiement progressif, ainsi qu’une expertise métier pour accompagner Paredes jusqu’à la fin du projet.