Immobilier
Scannell Properties développe une plateforme logistique de 34 540 m² près du Mans
Pour son troisième projet immobilier en France, Scannell Properties lance un site logistique à Trangé dans la Sarthe. Le bâtiment aura une surface de 34 540 m² et sera doté de 9 000 panneaux solaires. Livraison prévue en 2024.
©
Scannell Properties
Après un bâtiment de logistique urbaine de 10 000 m² à Conflans-Sainte-Honorine (78) et d’une plateforme de 27 000 m² à Mer (41), Scannell Properties, entreprise de développement immobilier, démarre le projet d’une plateforme logistique de 34 540 m² à Trangé, au nord-ouest du Mans. Prévu pour être livré en 2024, ce bâtiment de classe A sera constitué de quatre cellules de 6 900 m² et d’une cinquième de 5 000 m² elle-même divisible en deux sous-cellules, ainsi que de deux surfaces de bureaux, trois locaux de charge et un espace de détente à l’extérieur. Le site autorisera le stockage de produits spécifiques tels que des sprays, parfums, gels hydroalcooliques, produits ménagers, etc. « Située au croisement de l’A81 et de l’A11, au sein d’une zone d’activité destinée à l’industrie et à la logistique, la plateforme de Trangé bénéficie d’une situation géographique idéale aux portes de l’arc Atlantique. Conçue selon les plus hauts standards de certification, et selon les besoins opérationnels de nos utilisateurs, elle répond à l’absence de surface disponible et offre une opportunité rare sur la métropole du Mans », commente Hugues Desbarrières, directeur du développement France de Scannell Properties.
Des exigences environnementales
La future plateforme sera bâtie sur une parcelle de huit hectares dans le respect des normes et exigences environnementales. Le projet, qui sera réalisé selon la charte Chantier Vert, vise la certification Breeam niveau Very Good ainsi que le label BiodiverCity.. Le toit du bâtiment accueillera 9 000 panneaux solaires, soit une superficie de 15 600 m². Ces équipements photovoltaïques produiront une puissance électrique maximale de 3 400 kWc pour un objectif d’autoconsommation de 85 %, ce qui représente l’équivalent des besoins en électricité de la commune de Trangé (1 500 habitants). 40 places de voitures électriques seront créées, ainsi que 10 places de covoiturage et quatre abris à vélos. Les espaces verts occuperont 24 000 m² sur le terrain et la biodiversité favorisée grâce à l’intervention d’écologues et de paysagistes.