International
Geodis achève le processus de rachat du transporteur allemand Trans-o-flex
En Allemagne, Geodis acquiert définitivement l’expert des livraisons express de produits pharmaceutiques Trans-o-flex.
©
Peter Amberger, Christoph Schoeller (Trans-o-flex) et Marie-Christine Lombard (Geodis)
Le projet de rachat de Trans-o-flex, spécialiste allemand du transport express premium, a été concrétisé par Geodis, acteur mondial du transport et de la logistique. Cette acquisition d’un expert du transport sous température contrôlée de produits pharmaceutiques, renforce la position de Geodis sur le marché européen de la santé. « Ce rapprochement va permettre à Trans-o-flex de consolider et d’étendre ses positions en Allemagne et en Europe. Notre objectif est de développer des solutions logistiques globales de bout en bout afin d’accompagner la croissance et le développement de nos clients », explique Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis.
A l’issue de l’opération, Trans-o-flex conservera son identité. Wolfgang P. Albeck restera président et la gouvernance de l’entreprise sera assurée sous l'égide d'un conseil de surveillance présidé par Marie-Christine Lombard, avec Christoph Schoeller comme vice-président. Ce dernier déclare : « Nous sommes heureux que Ttrans-o-flex puisse démarrer une nouvelle phase de développement international. Afin d'assurer la continuité des opérations, l'ensemble de la direction de Trans-o-flex restera en place. Ensemble, nous continuerons à œuvrer pour la réussite du groupe ».
L’Allemagne, un pays stratégique pour Geodis
Créée en 1971, Trans-o-flex est principalement présente en Allemagne, et à un degré moindre en Autriche. Son réseau de distribution en température dirigée (colis et palettes) compte 2 000 collaborateurs au sein de 77 entrepôts et agences locales. L'entreprise a développé son propre réseau pour les transports pharmaceutiques à température contrôlée de 2 à 8°C et de 15 à 25°C, ce qui permet à Geodis d’étoffer son offre de livraison express outre-Rhin.