Emploi/RH
ID Logistics se rapproche d'Each One pour favoriser l'insertion de réfugiés dans les entrepôts
Rejoignant la coalition « Each One for Tomorrow », ID Logistics va recruter des personnes réfugiées au sein de ses plateformes logistiques.
©
ID Logistics
ID Logistics, prestataire logistique international, s’engage auprès d’Each One, spécialiste de l’inclusion de personnes réfugiées, afin de faciliter l’insertion de ces personnes dans les métiers liés aux entrepôts logistiques. Le logisticien va contribuer, au sein de la coalition de grandes entreprises européennes « Each One for Tomorrow », à atteindre l'objectif de recrutement de 10 000 personnes réfugiées sur des emplois durables en deux ans. « Notre démarche RSE met l'accent sur le volet social de notre entreprise et en particulier sur l'inclusion. Each one nous a proposé une démarche structurée et professionnelle pour intégrer des réfugiés et nous sommes très heureux d'y contribuer activement. Notre croissance et nos métiers nous permettent ce genre d'initiatives qui correspondent à nos valeurs et à nos engagements », explique Eric Hémar, président du groupe ID Logistics.
L'entreprise a fait appel à Each One dans le cadre du développement de son site d'Aulnay-sous-Bois
où les candidats sélectionnés se verront proposer une préparation opérationnelle à l'embauche (POE), puis l’intégration dans les équipes d’ID Logistics avec un CDI.