Prestataires
GT Logistics remporte un appel d'offres pour 4 établissements du Service industriel de l'aéronautique
GT Logistics remporte un appel d’offres de quatre établissements des Ateliers industriels de l'aéronautique (AIA) et de leurs sept antennes.
©
GT Logistics
Le prestataire GT Logistics remporte le marché du SIAé (Service industriel de l’aéronautique) et se voit chargé de 10 nouveaux sites des AIA (Ateliers industriels de l'aéronautique), des structures du ministère des Armées. « C’est un honneur pour GT Logistics et une fierté pour les équipes affectées sur le contrat AIA de servir les intérêts de l’industrie aéronautique française », témoigne Mounir Akalai, KAM manager GT Logistics pour le marché de l’AIA. Déjà en charge du site d’Ambérieu-en-Bugey (01) depuis huit ans, GT Logistics va désormais intervenir sur l'AIA de Bretagne et ses trois bases aéronavales (Lann-Bihoué, Lanvéoc et Landivisiau), l’AIA de Clermont-Ferrand et ses trois antennes (Orléans, Toul et Phalsbourg), l’AIA de Cuers-Pierrefeu (83) et son antenne à Hyères, et de nouveau l’AIA d’Ambérieu-en-Bugey où la mission de GT Logistics s’est étoffée. Le prestataire est désormais en charge de l'intégralité des 10 établissements AIA de France à l’exception du site bordelais.
Accompagner la fiabilisation de la supply chain
Sur ce nouveau contrat classé secret défense, GT Logistics devra assurer la compétitivité et le savoir-faire de l’AIA, en l'accompagnant dans la fiabilisation de sa supply chain, à travers l’harmonisation de ses procédés et l’extension de bonnes pratiques. Plus concrètement, le prestataire gère,
sur les sites bretons, les stocks et la distribution tandis que la partie réception et expédition reste
sous le pilotage de l’AIA. Ces flux sont en revanche pris en charge sur les trois autres établissements et leurs antennes, et l'entreprise y organise également la distribution intra-sites au sein des unités de production des sites éclatés sur des ateliers de maintenance AIA, couvre l’expédition des pièces vers les autres sites AIA, et gère des magasins de proximité au cœur des ateliers de maintenance.