Transversal
Troisième Journée européenne de la supply chain et de la logistique
L’Aslog (Association française de la supply chain et de la logistique) organise le 21 avril 2016 la 3ème édition de la Journée européenne de la supply chain et de la logistique. Un site internet dédié, animé toute l’année, est lancé à cette occasion par l’association.
L’édition 2016 de la Journée européenne de la supply chain et de la logistique, organisée par l’Aslog en collaboration avec l’European Logistics Association (ELA), se tiendra le 21 avril prochain partout en France, et en Europe sous le nom de Supply chain day 2016. « Les objectifs fixés restent les mêmes que les années précédentes : mobiliser les entreprises, faire découvrir au plus grand nombre les richesses des métiers de la supply chain, susciter des vocations en attirant de nouveaux talents, notamment auprès de la jeune génération », rappelle l’Aslog.
Déjà mis en ligne par l’association, le portail français dédié, www.journee-de-la-logistique.fr, sera alimenté tout au long de l’année. Les entreprises peuvent s’enregistrer sur le site internet en remplissant un formulaire en ligne et détailler les manifestations qu’elles souhaitent organiser, avec toutes les informations pratiques. Il sera ainsi possible de retrouver l’ensemble des participants français à l'évènement via une carte interactive. Le portail a également pour vocation d’associer les acteurs supply chain et logistiques en France. « Nous souhaitons donner de la visibilité à tous les clubs et clusters qui organisent également des manifestations toute l’année », déclare Jean-Michel Guarneri, président de l’Aslog. Ainsi, les personnes n’ayant pas pu participer à la Journée pourront retrouver d’autres évènements organisés par les entreprises. Un moyen de faciliter la découverte des métiers de la logistique et de la supply chain et d’aller directement à la rencontre de sociétés potentiellement recruteuses. L’association rappelle que l’édition 2015 a regroupé en France 1100 participants au sein de 100 portes ouvertes organisées par près de 80 entreprises.
Fonctionnant sur le même modèle que le site de l’Aslog mais à l’échelle européenne, le portail www.supply-chain-day.com contient quant à lui une base de données pour retrouver les entreprises participantes et les lieux à visiter dans les autres pays. Il est ainsi possible de réserver des places pour les 191 manifestations déjà recensées en Europe (principalement en Allemagne) pour le Supply chain day 2016. L’ELA, dont l’Aslog est membre fondateur, a pour vocation de faire de cet évènement une journée internationale. Centrée sur l’Allemagne et la France lors de son lancement, la Journée européenne de la supply chain et de la logistique gagne en importance au fil des éditions et accueille de plus en plus d’entreprises d'autres pays.