media supply chain
et logistique

International

OLF modernise sa logistique en intégrant des solutions logicielles Körber

Dans un secteur de la librairie confronté à de nouveaux défis, le distributeur helvète OLF mise sur la digitalisation de ses infrastructures logistiques. Il a ainsi sélectionné les technologies WMS, SDS et Track & Trace de Körber pour gagner en efficacité et en transparence.

Publié le 10 mars 2023 - 10h39
A_1

OLF

OLF, distributeur suisse de livres, met à la page son entrepôt de Fribourg (12 000 m²) en installant plusieurs solutions logicielles signées Körber : un warehouse management system (WMS), un shipping & dispatch system (SDS) et une solution Track and Trace. « Toutes les organisations quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité, sont confrontées à l’obligation de moderniser ou adapter leurs infrastructures aux nouvelles demandes du marché. Le monde de la supply chain et celui de l’édition sont en train de changer, tant du point de vue des attentes fonctionnelles que de service. Le choix de Körber par Olf confirme que nos solutions répondent à 100 % aux besoins des entreprises pour répondre à la complexité des demandes croissantes des clients grâce à des capacités numériques, de bout en bout », explique Michael Brandl, executive vice-president Operations software EMEA chez Körber. L’entrepôt d’OLF travaille avec 3 500 éditeurs suisses, français, anglais et américains, et fournit 3 000 librairies, supermarchés, écoles, kiosques et autres points de vente en Suisse, France et Belgique. Avec ses fonctionnalités de planification, contrôle, exécution et suivi, la technologie digitale de Körber permet d’assurer la gestion de quatre millions de livres pour plus de 130 000 titres détenus par OLF.


Körber, partenaire sur le long terme

Cette transformation digitale va permettre à OLF d’accroître ses performances, d’améliorer la visibilité des colis, et de répondre de manière optimisée aux partenaires indépendants (librairies) ou supermarchés ainsi qu'aux plateformes e-commerce. De plus, les capacités numériques apportées vont perfectionner l'étiquetage des colis et l'EDI avec le SDS de Körber. « Au moment d’arrêter notre choix, ce qui a été primordial, c’est la confiance sur le long terme que nous pouvions attendre. Notre activité est en pleine progression et nous devions avoir la certitude que Körber dispose de toute l’expertise permettant de réaliser tout notre potentiel de croissance et garantir notre solidité. L’agilité technologique permise par Körber et la capacité à répondre aux demandes de nos clients dans un contexte d’augmentation du coût des ressources, de raréfaction de la main-d’oeuvre, de tensions géopolitiques…, indiquent que sommes maintenant parfaitement positionnés pour atteindre nos ambitions. Nous avons trouvé en Körber le partenaire en mesure de rassurer, tant sur le volet technologique que sur celui de la performance économique », commente Théophile Renard, directeur Logistique et Services chez OLF.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !