Éditeurs
Boa Concept : stockage et picking robotisés sur la SITL
Le 28 mars prochain aura lieu la 40ème édition de la SITL au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Boa Concept, en tant qu’expert de l’intralogistique et intégrateur de solutions globales, exposera pour la première fois le robot-navette de son système goods-to-person le Plug-and-Store ainsi qu’une solution de picking robotisé innovante baptisée Plug-and-Pick.
©
Boa Concept
Pionnière dans la conception de systèmes agiles basés sur une informatique embarquée et facile à prendre en main, l’entreprise propose aujourd’hui un système de stockage automatisé conçu pour être modulaire et facilement modifiable. Elle offre une nouvelle fois la possibilité à toutes les entreprises d’automatiser à leur rythme leurs opérations en entrepôt, en démocratisant l’accès à l’automatisation par des systèmes structurellement modulaires et pilotés en mode agile.
Dotés de leur propre intelligence, les robots navettes sont autonomes et choisissent eux-mêmes le chemin optimal pour aller chercher ou ranger un bac. L’ensemble de la flotte est piloté par le superviseur Boa Drive garantissant un pilotage souple des entrées sorties et de l’ensemble de l’installation.
En ayant travaillé sur un rack qui s’assemble très facilement et pouvant être étendu en fonction de la croissance des références, le Plug-and-Store est un système goods-to-person efficace et accessible à coût maitrisé.
Le Plug-and-Pick est, quant à lui, une solution de picking robotisé permettant d’automatiser les opérations de picking. Ce système a été pensé et conçu pour permettre d’augmenter la productivité tout en réduisant les risques de TMS induits par les tâches répétitives.
Pour en savoir davantage sur la manière dont Boa Concept poursuit le développement de ses solutions automatisées et robotisées, rendez-vous sur le stand E55 de l’entreprise lors de la SITL qui se tiendra du 28 au 30 mars prochains dans le hall 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles.