Entrepôts
Smart-Flow enrichit sa gamme Medium avec une nouvelle palette
Smart-Flow lance sur le marché sa nouvelle palette plastique SF1000 PES, 100 % recyclable et contenant un logement spécifique pour un boîtier IoT.
©
Smart-Flow
Smart-Flow, fabricant de supports logistiques, complète sa gamme Medium avec sa nouvelle palette plastique SF1000 PES. Avec ses dimensions 1 000 x 1 200 x 150 millimètres, ce produit entièrement recyclable peut être employé en rack ou sur convoyeur. Fabriqué d’un seul bloc et doté de trois ou cinq semelles, il peut supporter des charges jusqu’à 1 250 kg en dynamique et jusqu’à 500 kg en rack. Renforcée de trois barres métalliques dans le sens 1 200 et d’une barre dans le sens 1 000, cette nouvelle palette peut alors supporter des charges jusqu’à 1 650 kg en dynamique, et jusqu’à une tonne en rack. Avec son poids de 13,5 kg, moins lourd que des palettes bois (de 25 à 30 kg selon l’humidité), la palette SF1000 PES permet de réduire les accidents de travail causés par le transport régulier de charges lourdes.
Traçabilité des palettes
La principale nouveauté de ce modèle de palette est la création d’un logement spécifique pensée pour pouvoir y incruster un boîtier connecté (IoT) servant à assurer le suivi des palettes, pour les applications en circuit fermé et les services de gestion-location. Les propriétaires de ces palettes ont aussi la possibilité de les personnaliser avec un logo imprégné dans la masse ou en ajoutant des étiquettes codes-barres ou RFID.