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En Espagne, plus de 200 AMR Geek+ viennent équiper un nouvel entrepôt de DB Schenker

Geek+ automatise, avec ses AMR, la plateforme logistique de DB Schenker dédiée au e-commerce, à Guadalajara en Espagne.

Publié le 14 mars 2023 - 10h42
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Geek+

DB Schenker, prestataire de transport et logistique, robotise son entrepôt e-commerce de Guadalajara, à 60 km de la capitale espagnole, avec des robots mobiles autonomes (AMR) Geek+. Occupant une surface de 50 000 m², ce site ayant pour principal client le fabricant d'articles de sport adidas, accueille 150 collaborateurs et assure des livraisons en Espagne, au Portugal et en France. Dans le cadre d'un système de préparation de commandes goods-to-man, Geek+ a installé en quatre mois plus de 200 AMR permettant de traiter quotidiennement 120 000 unités. Le système est constitué de solutions de prélèvement et d'emballage pour accélérer l’exécution des commandes sur Internet et faciliter les retours. « DB Schenker s'est engagé à servir le secteur du commerce électronique grâce à son pouvoir d'innovation et à sa fiabilité éprouvée. Les solutions automatisées de nos opérations à Guadalajara ont été installées en un temps record et ont déjà prouvé leur stabilité et leur flexibilité lors du Black Friday et de la période de Noël. Nous sommes fiers de répondre aux attentes et à la confiance d'un client aussi important qu'Adidas », déclare Alfredo Alcalá, chef de produit de DB Schenker pour la logistique contractuelle en Ibérie. adidas peut également compter sur ce site d'un système de convoyage automatisé permettant des traitements ponctuels et assurant des délais de livraison courts.

 

Une certification Breeam very good

Bénéficiant de la certification Breeam very good, la plateforme DB Schenker de Guadalajara déploie des solutions numériques à faible impact, tandis que des puits de lumière, des LED et une ventilation naturelle viennent diminuer son empreinte environnementale. Grâce à un système automatisé, les emballages correspondent exactement à la taille des articles expédiés, ce qui permet de réduire les volumes des colis et d’optimiser les chargements des camions, pour, au final, réduire les émissions de CO2.

 

 

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