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Upply Connect met en relation les transporteurs et les expéditeurs

Upply propose une nouvelle plateforme digitale baptisée « Connect », spécialement conçue pour simplifier et automatiser la gestion des opérations de transport routier en France et avec les pays limitrophes.

Publié le 14 mars 2023 - 14h13
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Upply

Après six mois de tests, la start-up Upply lance sa solution digitale Upply Connect, une plateforme destinée au transport routier, mettant directement en relation les expéditeurs, transporteurs et commissionnaires. « Les professionnels du transport sont très réceptifs à l'idée de déployer de nouveaux outils digitaux si ceux-ci leur permettent de gagner réellement en efficacité et en performance. En 2022, nos équipes ont travaillé avec des dizaines de transporteurs et d'expéditeurs sur l’identification précise de leurs besoins. Nous avons ainsi conçu une plateforme digitale qui répond parfaitement à leurs attentes. Je suis ravi d’annoncer aujourd’hui le lancement officiel de cette solution technologique, qui sera présentée publiquement lors du prochain salon SITL », déclare Thomas Larrieu, directeur général d’Upply. À l’aide de son interface intuitive, Upply Connect facilite et automatise la gestion des opérations de transport routier en France et dans les pays limitrophes. « Grâce à cette plateforme, nous pensons pouvoir réunir à terme plusieurs dizaines de milliers d’entreprises, Upply a vocation à devenir un acteur européen incontournable de la digitalisation de notre industrie », précise Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis, actionnaire majoritaire d’Upply.

 

Un test concluant pour les agences Point.P

Sur cette nouvelle plateforme, Upply n’intervient pas dans les négociations des prix et conditions. Les transporteurs et commissionnaires sont en relation directe avec leurs clients. A noter : pour les transporteurs routiers, Upply Connect est gratuit. La plateforme leur permet de trouver de nouveaux clients et de recevoir un paiement à J+7 après livraison, de quoi sécuriser la trésorerie de l’entreprise.
Les expéditeurs peuvent de leur côté diffuser leurs demandes auprès de milliers de transporteurs et commissionnaires dont les offres leur parviennent plus rapidement (une trentaine de minutes). Sur le plan administratif, les tâches sont simplifiées puisqu’ils ne reçoivent qu’une seule facture Upply pour tous les transports effectués durant le mois. « Lors de la phase de test menée conjointement avec les équipes d’Upply dans deux de nos régions, nous avons pu expérimenter l’ergonomie, les fonctionnalités et la qualité de Connect. Pour l’ensemble de nos besoins de transport, nous avons reçu plusieurs offres de transporteurs en moins de 30 minutes. Plus de 90 % de nos demandes de transport ont trouvé un transporteur pour assurer l’acheminement de notre fret. C’est un test concluant pour les agences Point.P et nous continuerons à utiliser Upply pour nos besoins de transport spot », témoigne Laurent Hélard, responsable coordination transport sur achats de Point.P.

 

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