Éditeurs
Stackr présente les nouveautés de sa solution de contrôle d'accès E-Gestrack
La société Stackr dévoile les dernières innovations de sa solution automatisée de contrôle d’accès des flux véhicules et piétons 100 % digitalisée E-Gestrack.
©
Stackr
Présent sur la SITL, l'éditeur et intégrateur d’équipements Stackr prévoit de présenter sa solution automatisée de contrôle d’accès sécurisé de E-Gestrack, dont l’utilité est de réduire les coûts logistiques. Avec elle, Stackr s'engage à des coûts de postes de garde diminués jusqu’à 90 % ainsi qu'à des frais administratifs associés et le séjour des camions sur site divisés par deux. « Sans compromis sur la sécurité ni la sûreté, cette solution augmente la productivité des entrepôts, usines et bases logistiques, avec un retour sur investissement garanti sous 12 mois », déclare Franck Zulian, président de Stackr. Déployable désormais en quatre semaines contre quatre mois auparavant, E-Gestrack a séduit de nombreuses entreprises comme Geodis et Ceva Logistics. « Depuis plus de 10 ans, E-Gestrack est devenue la référence sur le marché des solutions de contrôle d’accès des flux véhicules et piétons 100 % digitalisées. Près de 120 sites l’ont déployé en France et à l’étranger », poursuit Franck Zulian. Parce qu’elle fournit une traçabilité en temps réel des entrées et sorties des véhicules de transport, la solution est conforme à la loi Egalim II qui introduit de nouvelles règles sur les pénalités logistiques entre les chargeurs, donneurs d’ordre et transporteurs, en cas d’inexécution de leurs engagements contractuels (retards, non-respect des délais et rendez-vous, etc.).
Les innovations d’E-Gestrack
La solution a été ouverte à tous les SI (TMS, WMS, ERP, YMS, plateformes collaboratives de transport, etc.), et sa bibliothèque d’interfaces et d’API s’élargit en continu, en fonction de la demande des clients. « Tel est le cas de l’API Google que Stackr a lancé, du jour au lendemain, pour accompagner la création d’une base de données collaborative d’un de nos clients dans l’industrie automobile », illustre Franck Zulian. Stackr propose de fournir aux caristes des panneaux et des écrans pour les informer des opérations à effectuer et des temps restants pour les finir. Un nouveau système permet de prévenir les surcharges en vérifiant le poids du camion après chaque chargement, et une autre innovation prévient les vols de remorques grâce un contrôle simultané du couple « tracteur-remorque ». A noter que Stackr a enclenché une démarche de certification ISO 27 001 qui vise à renforcer la résilience et la sécurité d’E-Gestrack face à la menace cyber.