Prestataires
Warning+ rachète le spécialiste de la livraison de meubles LTM Transport
Le groupe spécialiste de la logistique urbaine Warning+ acquiert la société LTM Transport et ses 15 agences réparties sur le territoire national.
©
Laurent Marin
Warning+, expert de la livraison du dernier kilomètre, renforce sa position sur le marché français du lourd et de l’encombrant en rachetant LTM Transport. « Spécialiste à part entière et reconnue nationalement pour le savoir-faire de ses équipes, LTM est la référence en France de la logistique et de la distribution de meuble, et saura apporter au groupe toute son expertise dans un domaine aussi particulier que sensible », explique Quentin Bonnac, CEO du groupe Warning+. Cette acquisition fait passer le chiffre d’affaires de Warning+ de 175 à 220 millions d’euros en 2022, soit une hausse de 25 %. Les 40 000 m² de surface logistique et les 15 agences de LTM Transport viendront s’ajouter aux capacités du groupe, lequel voit également son portefeuille clients s’élargir avec de nouvelles marques comme But, Poltronesofa, Rochebobois, XXL, Lapeyre et JPG.
Des préoccupations communes sur l’environnement
Tout comme Warning+, la société LTM Transport prend des initiatives pour diminuer son empreinte carbone. Sur sa flotte de 250 véhicules, plus de 80 sont équipés BioGNV. « Rejoindre Warning+ nous est apparu comme une évidence, tant nous sommes proches en termes de valeurs humaines, environnementales et entrepreneuriales. Ce rapprochement permettra à LTM, à n’en pas douter, d’avoir les moyens de poursuivre son développement tout en conservant son ADN, celui d’une entreprise résolument orientée vers ses clients », déclare Mourad Abadi, fondateur de LTM Transport.