eCommerce
E-commerce : Körber propose des robots « en tant que service »
Körber élargit son offre en créant une option robotics-as-a-service, pour permettre aux entreprises de diminuer les coûts opérationnels et le temps de déploiement dans le domaine de l'e-fulfillment.
©
Körber
Körber, fournisseur de technologies d'intralogistique, étend son offre à la robotique en tant que service, ou robotics-as-a-service (RaaS), pour permettre aux responsables supply chain de faire face à la hausse du e-commerce et aux défis que cela génère : croissance de la demande, problème de main-d’œuvre…
Réduire au maximum délais et coûts d'exécution
Le programme RaaS de Körber permet à toutes les entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité, d’accéder à un réseau mondial de partenaires de services robotiques. Combiné aux autres technologies du fournisseur (WMS, WCS, OMS, voix, simulation, etc.), il garantit la tenue de l’entreprise dans une économie digitalisée en lui apportant flexibilité, évolutivité et réduction des coûts. « Les clients du monde entier recherchent des solutions dans divers domaines opérationnels afin de répondre à une demande en hausse et de résoudre les problèmes liés à la main-d'œuvre, à la sécurité et au bien-être des employés de l'entrepôt. Körber s'est donné pour mission d'aider les entreprises du monde entier à relever ces défis plus rapidement, tout en réduisant au maximum les délais et les coûts d'exécution. La robotique flexible de Körber et les solutions d'automatisation qui l'accompagnent ont permis à de nombreux clients dans le monde entier de bénéficier d'opérations de traitement des commandes évolutives », explique Joe Couto, vice-président exécutif robotique et 3PL chez Körber.
Un accès plus large aux capacités des AMR
« Le secteur des robots mobiles autonomes, en particulier, a connu une croissance considérable ces dernières années », constate Joe Couto. Cette nouvelle option RaaS va offrir un accès plus large aux entreprises pour exploiter les capacités des AMR, que propose Körber dans son portefeuille de technologies, tout en leur permettant de bâtir des flottes hétérogènes, en s'appuyant également sur les différents cas d'utilisation AMR de plusieurs partenaires de Körber. « Le plus grand avantage de travailler avec Körber est de saisir les opportunités de l'ère numérique par le biais d'une source unique », déclare John Santagate, vice-président robotique et voix chez Körber. « Beaucoup d'organisations poursuivent leurs investissements dans les technologies automatisées de la chaîne d'approvisionnement, mais peu d'entre elles exploitent le potentiel des solutions intégrées. Plus que jamais, les entreprises ont besoin d'un partenaire disposant de vastes capacités pour surmonter la complexité de la chaîne d'approvisionnement ».