media supply chain
et logistique

Éditeurs

Palais des Thés implémente le module de prévision des ventes de Colibri

Pour améliorer la visibilité de ses approvisionnements, la marque Palais des Thés abandonne Excel au profit de la solution de demand planning de l’éditeur Colibri.

Publié le 20 mars 2023 - 12h18
A_1

Image de stockking sur Freepik

Palais des Thés, maison de thé premium, modernise sa supply chain en remplaçant ses fichiers Excel gérés à la main par le module de prévision des ventes Vision proposé par Colibri. L'intégration de cette solution s'inscrit dans le cadre d'un projet de mise en place du S&OP au sein de l'entreprise,

dont les prévisions de ventes constituent la première phase. Déployée en quatre mois, le module améliore la fiabilité des prévisions sur un horizon de temps plus long (18 mois). De quoi sécuriser les approvisionnements en période de pénuries, et permettre de récolter des données pour prendre du recul et intégrer des hypothèses commerciales.

 

Un « planning projet packagé »

Le nouvel outil permet d’accompagner la croissance multicanale de l'entreprise grâce à sa modélisation différenciée par canal de vente, et embarque les différentes business units commerciales. La solution permet une diminution de la variabilité des prévisions accompagnée d'une optimisation des stocks. Vision offre la possibilité d’obtenir des prévisions sur l’ensemble des articles du catalogue du Palais des Thés, à partir d'historique de ventes par grandes typologies de clients, et d'appliquer des règles de prévisions adaptées par rapport au cycle de vie des produits. « Nous avons été particulièrement intéressés et rassurés par le fait que Colibri comprenait nos problématiques business. Nous avons eu un accompagnement sur toutes nos interrogations et un planning projet packagé qui détaillait toutes les étapes. Cela nous a permis de communiquer sur l'avancement du projet et de donner de la visibilité à notre direction », indique le chef de projet Colibri pour Palais des Thés, responsable de la mise en place de la solution.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !