Emploi/RH
Actemium Lyon Logistics étoffe son équipe de management
Actemium Lyon Logistics voit son équipe de management s’agrandir avec les nominations d’Emmanuel Belmont, Xavier Brun, Romain Djiniadhis et Cédric Nivelle.
©
Actemium Lyon Logistics
Actemium Lyon Logistics, intégrateur de solutions intralogistiques, annonce la nomination de trois responsables grands comptes (Emmanuel Belmont, Xavier Brun et Romain Djiniadhis) et d’un responsable services (Cédric Nivelle) pour soutenir sa forte croissance. Entre 2006 et et 2022, le chiffre d’affaires de la société est passé de 2,6 millions d’euros à 41 millions d’euros, et son effectif de 15 à 148 personnes. « Nous avons décidé de nous réorganiser en nommant trois responsables grands comptes pour les clients multisites avec de nombreux projets afin de leur apporter de la réactivité et toute l’expertise dédiée à leur process. Par ailleurs, le poste de responsable services est dédié aux clients mono-sites et à la gestion des contrats de maintenance et de pièces de rechange », explique Nicolas Jaffeux, chef d’entreprise d’Actemium Lyon Logistics.
Parcours professionnels
Emmanuel Belmont (39 ans) est ingénieur diplômé de Polytech Clermont. Il a débuté sa carrière au sein d’une SSII spécialisée dans l’industrie automobile. Il rejoint Actemium Lyon Logistics en 2015 comme automaticien, puis chef de projet et enfin responsable d’affaires sur les comptes La Poste et Fedex.
Xavier Brun (42 ans) est titulaire d’un diplôme d’ingénieur Télécom Strasbourg et d’un doctorat en informatique. C’est en 2008 qu’il occupe son premier poste chez Actemium Lyon Logistics en tant que chef de projet informatique. Après une double expérience de responsable de projet méthode côté client (TNT Express et Mister-Auto.fr), il retrouve l’équipe d’Actemium Lyon Logistics en 2019 en qualité de responsable d’affaires.
Romain Djiniadhis (45 ans) a suivi une formation d’ingénieur aux Arts et Métiers ParisTech de l’Ensam, avant d'intégrer Vinci Construction comme chef de projet génie civil puis responsable d’exploitation. Il intègre Actemium Lyon Logistics en 2022 en tant que responsable d’activités.
Enfin, Cédric Nivelle (42 ans) sort de l’École supérieure de commerce et d'industrie de Bourg-en-Bresse. Il commence à travailler sur le marché des machines spécialisées pour l’agroalimentaire. Après 15 ans dans ce secteur, il découvre le monde de la logistique chez CMC France, avant de rejoindre Actemium Lyon Logistics en 2020 comme responsable d’affaires Services puis responsable d’activités Services.
Photo (de gauche à droite) : Emmanuel Belmont, Nicolas Jaffeux, Romain Djiniadhis, Cédric Nivelle et Xavier Brun.