Entrepôts
Exotec fabrique son 5 000e robot d’entrepôt et recrute 600 personnes
Présent sur un marché en plein explosion, l’expert de la robotique en entrepôt Exotec produit son 5 000e robot et lance un vaste plan de recrutement en 2023.
©
Exotec
Il y a un peu moins d’un an, Exotec produisait son 3 000e robot. Aujourd’hui, le concepteur de solutions robotiques annonce son 5 000e robot, qu’il a nommé Monu, pour Monumental. La croissance de sa production est en hausse, à l’image de la demande en automatisation des entrepôts. « Nous continuons à observer une forte demande pour des solutions robotiques d'entrepôt évolutives et éprouvées », note Romain Moulin, CEO et co-fondateur d'Exotec. « Notre expérience au service des plus grandes marques mondiales nous permet de bénéficier de la croissance explosive du marché mondial de la robotique d'entrepôt, qui devrait atteindre 16 milliards de dollars d'ici 2031 ».
En début d’année, Exotec a présenté trois nouvelles solutions modulaires conçu pour soutenir son système Skypod : le système de convoyage Skypath, le système de picking Skypicker nouvelle génération et le logiciel d'entrepôt Deepsky.
Un grand programme de recrutement en 2023
En décembre dernier, Exotec a inauguré de nouveaux locaux à Atlanta, aux États-Unis, et a depuis décroché 14 contrats avec des entreprises des secteurs du retail, du e-commerce et des fournisseurs 3PL. Pour structurer sa croissance, la société prévoit d’embaucher 600 collaborateurs cette année. Une centaine d’entre-eux seront affectés à la R&D pour permettre à l’entreprise de rester à la pointe de l’innovation, d’autres contribueront à développer Exotec à l'international.