Éditeurs
Ceva Logistics digitalise ses flux de transport avec la solution DCbrain
Ceva Logistics se tourne vers la solution de DCbrain pour automatiser ses flux de transport internationaux de véhicules finis. Basée sur l’IA, la solution SaaS de l’éditeur lui permet de répondre à ses enjeux de transformation digitale.
©
Ceva Logistics
Le prestataire Ceva Logistics sélectionne la solution de DCbrain, concepteur de logiciel SaaS, pour digitaliser ses process logistiques. S'appuyant sur l'intelligence artificielle, elle fournit une aide à la planification et à l'optimisation des flux de transport de véhicules finis. La digitalisation des flux de transport s'appuyant sur la technologie du jumeau numérique et le travail de standardisation en amont, permet de passer d'une optimisation jusqu'alors statique à une optimisation dynamique et d'automatiser une partie des tâches. « Repenser la planification de tournées nous a amenés à challenger nos manières de travailler, pour fluidifier le travail de planification et permettre de capitaliser sur les bénéfices de l'IA dans l'automatisation des tâches des planificateurs », explique Thomas Maître, chief project officer FVL chez Ceva Logistics.
Une association TMS-DCbrain
Ceva Logistics a choisi de mettre à la disposition des planificateurs un outil à la hauteur de leurs connaissances du métier, contribuant à standardiser et homogénéiser les process de travail, d'une agence à une autre. La solution DCbrain, couplée au TMS, offre une vision globale des flux, permet de tester différents scénarios en fonction des contraintes et apporte aux équipes un outil d'aide à la décision, avec des temps de calcul extrêmement rapides, pour faire des choix éclairés dans l'élaboration des schémas de transport. « L'intelligence artificielle permet aux planificateurs d'aller plus loin, il faut donc qu'elle soit capable d'intégrer plus vite leur expertise. L'association TMS-DCbrain va évoluer pour apporter toujours plus de flexibilité aux utilisateurs », déclare Benjamin de Buttet, COO de DCbrain. La solution sera implémentée au sein des plateformes françaises de Ceva Logistics, ainsi que dans quatre autres pays européens : Belgique, Pays-Bas, Pologne et Tchéquie.