Entrepôts
L’expert de l’intralogistique Bowe France compte doubler son chiffre d'affaires d'ici 2026
Société en forte croissance, Bowe France lance sa nouvelle entité Bowe Robotics et vise un doublement de son chiffre d'affaires d’ici 2026.
©
Bowe
Bowe France, filiale du groupe Bowe spécialisé dans les solutions intralogistiques automatisées et les logiciels intelligents pour l’entrepôt, annonce ses ambitions pour les années à venir. La société, en croissance depuis plusieurs années, se fixe comme objectif de multiplier par deux son chiffre d’affaires pour 2026 : « Bowe a su saisir de fortes opportunités de développement au plus près de ses domaines d’expertises afin d’élargir son savoir-faire. Entre 2017 et aujourd’hui, nous avons réalisé l’acquisition de cinq sociétés nous permettant de devenir un fabricant et intégrateur indépendant de convoyeurs, machines de tri, de logiciels WCS, WMS ou bien encore de fleet management », raconte Loïc Busnel, managing director de Bowe France et managing director European sales de Bowe Group.
Un plan stratégique pour croître
Pour atteindre son objectif, Bowe France va embaucher une douzaine de collaborateurs dans les trois ans et s’appuyer sur la nouvelle business unit Bowe Robotics qui propose une plateforme de gestion d’applications robotiques permettant le déploiement et l’exploitation optimisée d’AMR et d’AGV. « Cette nouvelle BU nous permet de disposer d’outils intralogistiques incontournables pour accompagner nos clients dans leurs activités. Ces solutions open source dédiées à la navigation d’AMR et d’AGV viennent ainsi compléter nos outils innovants dédiés à la supply chain. Enfin, toujours dans cette logique d’offre intégrée, nous envisageons d’ici 2024 de disposer de nos propres robots mobiles autonomes », explique Loïc Busnel. « Nos clients doivent pouvoir s’appuyer sur un seul et unique interlocuteur, capable d’adresser l’ensemble de leurs problématiques. Leurs chaînes de valeurs doivent être courtes et les solutions proposées rapides et efficaces. Voilà pourquoi nous nous positionnons comme experts sur l’ensemble de la supply chain », conclut-il.