Entrepôts
Still lance son nouveau transpalette électrique EXH 14-20
Still a développé le transpalette EXH 14-20 à batterie plomb-acide ou lithium-ion et aux dimensions très compactes.
©
Still
Still, constructeur de chariots de manutention, propose un transpalette électrique qui se distingue par sa compacité et sa maniabilité, le EXH 14-20. Il peut être utilisé pour le chargement/déchargement de camions, le transfert dans les allées étroites et les surfaces de vente, avec une mention spéciale pour les livraisons du dernier kilomètre dans les centres commerciaux et les centre-villes. « L’EXH peut travailler dans des allées très étroites ou dans les remorques des camions, explique Christophe Oruzio, chef produit magasinage chez Still. Les manœuvres sont simples et précises même dans les endroits exigus ». Doté d’une batterie plomb-acide ou lithium-ion selon le choix du client, l’EXU-H 14-20 peut porter une charge de 2 000 kg maximum et se déplacer à la vitesse de 6 km/h.
Ergonomique, la tête de timon accueille les boutons de commande et peut être saisie intuitivement, que l’on soit droitier ou gaucher. Un afficheur a été intégré pour permettre à l’opérateur de consulter d’un seul coup d’œil des informations utiles comme le niveau de charge de la batterie, le programme de conduite choisi, les heures de fonctionnement, etc.
Trois modes de conduite
L’opérateur peut sélectionner trois programmes de translation différents pour optimiser ses opérations. Le mode Eco limite la vitesse à 4 km/h et permet d’économiser 15 % d’énergie. Il est utilisé pour la circulation dans les zones confinées et la manipulation de marchandises fragiles. Le mode Boost offre une accélération rapide à la vitesse de 6 km/h et propose une productivité supérieure de 25 % par rapport au programme Eco. Et le mode Blue Q optimise les accélérations pour atteindre 6 km/h en économisant 7 % d’énergie.