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La solution vocale d'Hub One chez Optic 2000 : plus de confort et moins d'erreurs
Optic 2ooo fait évoluer son process de préparation de commandes en adoptant la technologie vocale d'Hub One pour améliorer le confort de travail de ses préparateurs de commandes en diminuant le risque d’erreurs.
« Nous sommes aujourd’hui pleinement satisfaits de la solution mise en place par la société HubOne. En effet, celle-ci a su remplir l’objectif initial d’apporter plus de confort et de qualité dans la préparation des commandes au travers d’une solution innovante qui s’interface parfaitement avec notre système existant», explique Guive Ghovanlou, responsable du pôle fonctionnel au sein du groupement Optic 2ooo.
C’est depuis l'entrepôt d'Optic 2000 situé à Clamart (92) que les opérateurs de l’activité picking préparent les commandes de lunettes et montures pour les opticiens du réseau (montures, verres, lentilles accessoires, plv magasins…) et pour les paires proposées dans le cadre de l’opération « 2ème paire à partir de 1 euro de plus ». Si le taux de service est élevé (99,8% en 2015), les conditions de travail des opérateurs et la gestion de la pénibilité, constituent des enjeux clés dans l’organisation de ce site. Dans un souci d’améliorer le bien-être et le confort de travail de ses préparateurs de commandes mais également dans le cadre du renouvellement de ses terminaux (PDA) qui leur permettent de gérer et de conduire les préparations des commandes, Optic 2ooo a souhaité mettre en place une solution innovante. Le groupe Hub One, spécialiste des solutions de mobilité et de traçabilité, a proposé un système vocal intégré dans un outil de picking mains libres. Il a ainsi déployé, pour la première fois, une offre clé en main reposant sur la solution vocale VoiXtreme sur le terminal Dolphin 70e Black d’Honeywell accompagné d’une bague Imager 2D bluetooth.
Témoignage du Groupement Optic 2000 sur l'installation de la technologie vocale d'Hub One au sein de l'entrepôt de Clamart :