International
Kuehne+Nagel ouvre une plateforme logistique au Chili au service de Decathlon
Kuehne+Nagel annonce l’ouverture d’un nouveau centre de distribution de 15 000 m² à Pudahuel, au Chili, pour son partenaire Decathlon qui va ainsi couvrir une zone plus vaste en Amérique latine.
©
Kuehne+Nagel
Dans le cadre d’un contrat à long terme avec le distributeur d’articles de sport Decathlon, le groupe de transport et logistique Kuehne+Nagel inaugure une plateforme logistique de 15 000 m² à Pudahuel au Chili. Ce nouveau centre ouvre après un accord régional signé en 2019 entre les deux sociétés et qui portait sur le lancement de deux sites de distribution à Bogota et à Carthagène en Colombie.
Le centre de Pudahuel est en capacité d’entreposer et d’assurer la distribution de 10 millions d’articles par an, au Chili mais aussi en Colombie et au Mexique. Il va permettre à Decathlon d’augmenter de 30 % ses capacités opérationnelles en Amérique latine. « Le retail est l'un des secteurs les plus importants de la région, notamment en raison de l'explosion de la demande en e-commerce. Nous sommes ravis d’accompagner Decathlon dans sa croissance », déclare Ingo Goldhammer, président de Kuehne+Nagel pour l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale.
Productivité triplée grâce à la robotique
La plateforme de Pudahuel est équipé d’un système robotique goods-to-person qui permet à Decathlon de multiplier par trois la productivité pour la préparation des commandes omnicanales. Les livraisons sont suivies à l’aide d’une technologie RFID. « Avoir un partenaire logistique efficace qui comprend nos besoins est essentiel pour satisfaire nos clients. Au Chili, Decathlon possède neuf magasins physiques et nous continuerons à nous développer, avec 11 nouvelles ouvertures prévues d'ici la fin de l’année. L’accompagnement de Kuehne+Nagel nous donne la confiance nécessaire pour aller de l'avant en mettant l'accent sur nos clients », se réjouit Amine Bahr, directeur logistique de Decathlon Chili.
Photo > De gauche à droite : Esteban Gari, managing director Kuehne+Nagel Chili et Bolivie ; Jon Hernaez, CEO Decathlon Chili ; et Ingo Goldhammer, president de Kuehne+Nagel pour l'Amérique du sud et l'Amérique centrale