Entrepôts
STG renforce sa présence en Nouvelle-Aquitaine
STG fait l’acquisition du site logistique d’Audureau Sud-Ouest implanté à Saint-Jean-d'Illac, en région Nouvelle-Aquitaine. La plateforme dispose de zones de froid positif et négatif.
©
STG
STG, entreprise de transport et logistique sous température dirigée, reprend la plateforme logistique et les activités d'Audureau Sud-Ouest situées à Saint-Jean-d'Illac,dans le département de la Gironde. Implanté sur une parcelle de 20 000 m², le bâtiment dispose de 3 200 m² en froid positif et d’une chambre en froid négatif complémentaire, ainsi que de 36 portes de quai. L’effectif sera porté à 70 collaborateurs avec l’intégration de personnel provenant de STG.
Une nouvelle étape pour STG
Localisé à 8 km de Bordeaux et à 32 km du bassin d'Arcachon, ce site logistique consolide la position de STG dans le sud-ouest de la France, une région en croissance démographique qui connaît des pics saisonniers importants. Il permettra au logisticien de proposer des offres de distribution en Gironde, dans les Landes et le Lot-et-Garonne, avec des livraisons quotidiennes du bassin d'Arcachon et du Médoc. « Nous nous réjouissons de cette acquisition, qui au-delà de préserver des emplois et une activité économique du territoire, va nous permettre de répondre aux besoins croissants de la région bordelaise et du bassin d'Arcachon ; notamment dans la gestion des pics de charge saisonniers. C'est une nouvelle étape pour nous positionner partout en France en acteur de confiance du transport et de la logistique sous température dirigée, chaînon essentiel de la bataille pour le goût et l'alimentation saine, de qualité », commente Stéphane Point, président du groupe STG.