International
Exotec équipe l’entrepôt britannique de Alliance Automotive Group UK&I en solutions robotiques
Exotec décroche auprès d'Alliance Automotive Group UK & Ireland un nouveau contrat concernant la robotisation d’un centre de distribution de pièces détachées basé au Royaume-Uni.
©
Exotec
Après avoir équipé, l'année dernière, un site logistique d’Alliance Automotive Group (AAG) en France, Exotec va installer très prochainement des systèmes robotiques dans un entrepôt de AAG Group UK&I au Royaume-Uni. Le distributeur de pièces détachées destinées aux véhicules motorisés désire rationaliser ses processus et améliorer sa production grâce en s'appuyant sur le spécialiste de la robotique « Après la mise en œuvre réussie de notre premier système avec AAG en France, nous sommes fiers de poursuivre notre étroite collaboration au Royaume-Uni, aux côtés d'une équipe visionnaire, et de l'accompagner dans la réalisation de ses objectifs de croissance en Europe, déclare Rémy Malchirand, vice-président exécutif d'Exotec pour l'Europe de l'Ouest. Ce nouvel accord illustre le succès de notre parcours sur le marché britannique et souligne la taille et l'ampleur des projets qu'il nous est dorénavant possible d'implémenter. Nos systèmes et produits permettront à AAG de disposer d'un entrepôt automatisé, simple, flexible et évolutif ; ce qui favorisera une croissance et une mise en œuvre harmonieuses au fur et à mesure de son expansion dans toute l'Europe ».
La suite complète d’Exotec déployée
AAG UK&I a choisi de mettre en place la suite complète de solutions Exotec qui comprend le système Skypod, le système de picking Skypicker, 1 700 mètres de convoyeur Skypath, et le logiciel d'entrepôt Deepsky. Tous ces équipements se distinguent par une conception modulaire permettant de faire évoluer facilement l’installation et de répondre aux pics d’activités. « Je suis très enthousiaste à l'idée d'utiliser cette technologie pour servir nos clients aussi efficacement et rapidement que possible, grâce à la flexibilité opérationnelle qu'elle nous offre », lance Neil Warren, directeur de la logistique du groupe AAG au Royaume-Uni.