media supply chain
et logistique

Entrepôts

Groupe Manitou : + 3 % de chiffre d'affaires pour l’année 2015

Le groupe Manitou, spécialiste de la manutention tout-terrain, clôture ses comptes de l’année 2015 avec un chiffre d’affaires d’1 milliard 287 millions d’euros, soit un peu plus de 40 millions d’euros de plus que pour l’année 2014. Cela correspond à une croissance de l’ordre de 3 %.

Publié le 3 mars 2016 - 10h45
A_1

Manitou enregistre pour l’année 2015 un chiffre d’affaires d’1 milliard 287 millions d’euros pour l’ensemble de ses trois divisions : Manutention et Nacelles, Compact Equipment Products et Services et Solutions. La division Compact Equipment Products est la seule à voir son chiffre d’affaires reculer (-14 %), du fait de l’« arrêt soudain de l'activité des loueurs américains depuis l'été dernier et [de] la pression exercée par le dollar sur les exportations hors USA », comme l’explique le concepteur, assembleur et distributeur de matériels de manutention. Ses deux autres pôles viennent largement compenser ces pertes, notamment grâce à la performance de la division Manutention et Nacelles, la plus conséquente en terme de chiffres d’affaires (827 millions d’euros en 2015, contre 800 millions en 2014.) Le résultat opérationnel courant du groupe bondit quant à lui de + 25 % par rapport à 2014, à 4,7 % pour l'année 2015.

A_2

« En 2015, le groupe Manitou a renforcé sa performance opérationnelle et financière, déclare Michel Denis, son directeur général. La reprise d'activité sur le continent européen a permis de compenser le ralentissement du marché des loueurs américains. L'agilité industrielle a de nouveau été renforcée afin de s'adapter aux fluctuations des marchés. En 2015, le groupe a poursuivi le lancement de nouvelles machines, a déployé de nouvelles offres de services et a renforcé sa position sur ses marchés. » Michel Denis table sur une croissance du chiffre d’affaires de l’ordre de 2% sur 2016 et anticipe une amélioration du résultat opérationnel de son groupe d’environ 50 points de base.

 


Crédits photo : © Vitaly Volkov via Wikimedia Commons, CC BY 2.5

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !