International
Ceva Logistics robotise avec Geek+ un entrepôt belge de 50 000 m²
En collaboration avec Geek+, Ceva Logistics installe un système goods-to-person mettant en œuvre des AMR, sur un site de distribution de chaussures en Belgique.
©
Ceva Logistics / Geek+
Le prestataire Ceva Logistics déploie les solutions d'automatisation de préparation des commandes goods-to-person Geek+, au sein d'un entrepôt de 50 000 m² à Grobbendonk, dans la province flamande d'Anvers, qu'il gère pour le compte d'une marque de chaussures. Le nouveau système robotique va permettre de traiter plus de 15 millions d'articles par an. « Chez Ceva, nous définissons l'innovation comme la mise en œuvre de nouvelles idées ayant un impact commercial. Par conséquent, nous sommes toujours à la recherche des meilleures solutions pour nos clients, en explorant les nouvelles possibilités offertes par la technologie avec l'appui de nos partenaires. La solution Geek+ est parfaitement adaptée à nos opérations à Grobbendonk, elle crée un environnement de travail plus confortable pour nos employés sur place, tout en traitant un volume de commandes bien plus important », explique Bart Beeks, responsable mondial de la logistique contractuelle chez Ceva Logistics.
Une flotte de 27 AMR
La solution goods-to-person déployée rassemble 27 robots mobiles de prélèvement Geek+ série P et cinq postes de travail. Ces AMR disposent d'une charge utile d'une tonne et se déplacent à une vitesse maximale de deux mètres par seconde. Jouissant d'une intégration rapide, la solution est en capacité de gérer plus de 10 000 articles sortants par jour. « Ce projet avec Ceva Logistics démontre une fois de plus ce que Geek+ peut faire pour les opérations de vente au détail et les opérateurs d'entrepôts. Nous avons déjà connu un grand succès avec Ceva en Australie, c'est fantastique que nous puissions reproduire cela en Europe également », se réjouit Jean Gateau, directeur des grands comptes mondiaux chez Geek+.