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Transport

Dhollandia commercialise le boitier connecté Uptime Connect pour hayon élévateur

Le hayon élévateur devient un équipement connecté grâce à la nouvelle solution Uptime Connect de Dhollandia Care permettant aux gestionnaires de flotte de transport d'optimiser les opérations de contrôle, maintenance et dépannage. La SITL était l'occasion de lancer sa commercialisation à grande échelle.

Publié le 30 mars 2023 - 12h31
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Dhollandia Care

Dhollandia Care, filiale du fabricant de hayon élévateur Dhollandia, lance son boitier connecté pour hayon élévateur Uptime Connect, à destination des transporteurs. « Déployé chez nos partenaires, entreprises du secteur du froid entre 2019 et 2022 dans le cadre du programme ECLER porté par le ministère de la Transition écologique et solidaire et l’Ademe, Uptime Connect est aujourd’hui disponible pour l’ensemble des acteurs du transport. Nous lançons sa commercialisation à grande échelle à l’occasion de la SITL », annonce Géraldine Leraux, directrice de Dhollandia Care. Grâce à la collecte de données rendues accessibles sur application (connexion avec le boîtier en Bluetooth jusqu'à 100 m) et sur la plateforme de gestion en ligne Lift management, ce nouveau produit permet d'effectuer de la maintenance prédictive sur les flottes de véhicules. « Une petite révolution dans le secteur du service contrôle, maintenance et dépannage du matériel de levage, pour une intervention adaptée, sur mesure et efficace sur une flotte entière, explique Géraldine Leraux. Avec Uptime Connect, le hayon élévateur vient enrichir les équipements connectés (cabines, pneus, etc.) des flottes de véhicules des transporteurs ».


Réduire le coût d’entretien

« Pour un transporteur doté de plusieurs centaines de véhicules équipés de hayon élévateur, l’entretien peut devenir un vrai casse-tête. Récupérer les informations de son hayon élévateur nécessitait jusqu’à présent l’installation de plusieurs équipements. La solution Uptime Connect permet de visualiser en en quelques clics et un coup d’œil l’ensemble des hayons élévateurs d’une flotte entière de véhicules », poursuit Géraldine Leraux. Véritable boitier intelligent, Uptime Connect regroupe cinq équipements et fonctionnalités : Vigil Batterie mesure l’état de la batterie et alerte en cas de sous tension, Uptime Horamètre réalise des relevés d’utilisation et de situation pour optimiser la disponibilité du parc et augmenter la durée de vie ;  Uptime Maintenance détermine et rappelle les prochaines maintenances et contrôles à réaliser (calendrier) ;  Uptime Capteur de chocs détecte les pics de choc du hayon élévateur (incidents, mauvais usages) pour sensibiliser les conducteurs. Et enfin le Compteur de cycles informe sur l’utilisation du hayon afin d'adapter les cycles de maintenance. « En s’équipant de Uptime Connect, les transporteurs peuvent ainsi réduire leur coût d’entretien, augmenter la durée de vie du matériel, optimiser la disponibilité de leurs véhicules et ainsi réaliser de réelles économies d’énergies », préconise Géraldine Leraux.

 

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