Immobilier
Aréfim commercialise un bâtiment logistique de 60 000 m² dans l'Aisne
Aréfim effectue la commercialisation d'une première plateforme logistique de 60 000 m² en Seveso seuil haut, près de Château-Thierry, dans l’Aisne. La foncière a fait en sorte d'intégrer pleinement son projet dans l'environnement.
©
Agence Franc
Aréfim, foncière spécialisée en développement de campus d'activités, commercialise un bâtiment logistique de 60 000 m² sur un terrain de 133 000 m² situé sur la zone industrielle de l’Omois, à cheval sur les communes d’Epaux-Bézu et Bézu-Saint-Germain dans l’Aisne. Construite sur les 10 hectares du campus d'activités Les portes de Champagne, la plateforme jouit d'une position géographique stratégique grâce aux nombreuses dessertes routières et autoroutières (A4, A26, A34). Elle est divisible à partir de 30 000 m² et dispose d’une cellule de 12 000 m² en Seveso seuil haut.
Une démarche éco-responsable
« Ce développement logistique est l’exemple type de la réussite d’une démarche éco-responsable complète, qui permet de valoriser l’accent fort porté sur le respect de la biodiversité, tout en étant créateur de richesse pour le territoire et l’emploi », souligne Valéry Fenès, président d’Aréfim. La plateforme vise plusieurs certifications durables : Breeam Excellent, HQE Excellent, label Bâtiment bas-carbone et BiodiverCity Performant. Niveau compensation : à l'issue des travaux, des remblais ont été déposés sur le terrain en vue d'être transformés en lisère forestière. Elle servira de zone de transition entre les éléments boisés et le paysage ouvert et fournira un habitat pour la faune locale. De plus, dans le cadre d'un projet pédagogique, un engagement ORE (Obligation réelle environnementale) sur 30 ans a été signé avec le lycée agricole de Crézancy.
Aréfim annonce d'autre part la disponibilité prochaine de deux autres bâtiments de 60 000 m² et 48 000 m².