Prestataires
Laurent Parat rejoint Dimotrans Group en tant que directeur général et entre à son capital
Nommé à la direction générale de Dimotrans Group, Laurent Parat prend une participation capitalistique dans le groupe français de transport et logistique et projette d'accélérer son développement.
©
Dimotrans Group I Laurent Parat, directeur général de Dimotrans Group
Annonçant son départ à la retraite, Jean-Luc Declas laisse sa place de directeur général de Dimotrans Group, acteur du transport de marchandises et de la logistique, à Laurent Parat qui travaillait déjà pour cette entreprise depuis plusieurs mois en tant que consultant.
Renforcer le marché français et la présence internationale
Entrant aussi au capital de la société, Laurent Parat souhaite mener une politique ambitieuse de croissance et faire concurrence aux grands groupes internationaux du secteur. Tout en conservant les valeurs d'agilité, de proximité client et de sens du service de Dimotrans Group, il va développer trois activités stratégiques : l’overseas (commission de transport aérien, maritime et douane), l’overland (transport terrestre national et international) et la logistique. « Nous sommes ravis d’accueillir Laurent Parat au sein de Dimotrans Group en qualité de directeur général et de lui permettre d’entrer au capital du groupe aux côtés de l’équipe de direction déjà présente. Son expérience, sa vision stratégique et son sens aigu de la gestion d’entreprise seront des atouts clés pour le développement de notre groupe. Nous sommes convaincus que sa nomination contribuera à renforcer notre positionnement sur le marché français ainsi que notre présence internationale. Par cette prise de fonction, Laurent Parat va donc participer activement à la seconde phase du projet stratégique de Dimotrans Group engagé avec Jean-Luc Declas, dont nous révèlerons le détail avant l’été 2023 », commente Salvatore Alaimo, président de Dimotrans Group.
27 ans passés chez Geodis
Laurent Parat a travaillé pendant 27 ans au sein du groupe international Geodis, où il a occupé diverses fonctions dans les métiers de la messagerie, du freight forwarding, aussi bien sur des postes opérationnels que fonctionnels. En 2013, il est devenu executive vice-président Contract logistics avant d’occuper, depuis 2018, les fonctions de président et CEO Western Europe, Middle East, Africa. Il est nommé directeur général de Dimotrans Group à l'âge de 54 ans. « Le challenge entrepreneurial qui conjugue croissance organique et croissance externe m’a très largement motivé. J’ai été séduit aussi par la culture d’entreprise forte de Dimotrans Group, ainsi que par l’engagement des équipes à tous les échelons. C’est aussi l’occasion d’un retour sur mes terres d’origine », déclare-t-il.