International
Bolloré Logistics lance un service d'affrètement aérien entre Singapour et l'île de Hainan
En réponse à la progression du travel retail à Hainan, en Chine, Bolloré Logistics lance une nouvelle liaison aérienne Singapour-Hong Kong-Haïkou pour soutenir les distributeurs de la région. Les vols seront assurés avec du carburant aérien durable.
©
Bolloré Logistics
Face à une croissance du travel retail, Bolloré Logistics, acteur international du transport et de la logistique, ouvre un service de transport aérien entre Singapour et Hainan, une île chinoise située au sud du pays. À un rythme hebdomadaire, les vols achemineront, de Singapour à Haikou via Hong Kong, des produits pour des marques de parfums et cosmétiques de luxe en duty-free, avec une traçabilité assurée de bout en bout pour les marchandises dangereuses et non dangereuses. « En février dernier, nous avons discuté du plan de coopération constructive à Haikou avec l'équipe de Bolloré Logistics. Le lancement du nouveau service d'affrètement aérien, ainsi que le centre de distribution que Bolloré Logistics construira à Haikou, soutiendront le plan de développement stratégique de Haikou visant à devenir un centre international de travel retail », se réjouit Sun Bo, vice-maire de la ville de Haikou à Hainan.
Du carburant durable pour les avions
Pour ces vols, Bolloré Logistics utilisera du carburant aérien durable (SAF - Sustainable Aviation Fuel). Élaboré principalement à partir d'huile de cuisson usagée et de déchets, il permettra de réduire ses émissions carbonées de 25 %. « Nombre de nos clients partagent les mêmes objectifs en matière de développement durable et de réduction des émissions de carbone dans leur chaîne d'approvisionnement. L'utilisation de SAF dans cet affrètement est en ligne avec notre programme Powering Sustainable Logistics, et prouve également notre capacité à améliorer et à mettre en place des services adaptés aux besoins de nos clients », explique Loig Pavard, directeur général de Bolloré Logistics Singapour.