media supply chain
et logistique

Éditeurs

Avery Dennison intègre des fonctionnalités ChatGPT et IA dans sa plateforme cloud atma.io

Avery Dennison met à jour son cloud de produits connectés atma.io avec de nouvelles fonctionnalités ChatGPT et IA visant à améliorer la collaboration entre les différents intervenants sur la supply chain. Un module dénommé DPP Essentials est également lancé pour anticiper la prochaine législation de l’Union européenne au sujet du passeport numérique des produits.

Publié le 4 avril 2023 - 11h03
A_1

Avery Dennison

Avery Dennison, société spécialisée dans la conception et la fabrication d’étiquettes et de matériaux fonctionnels, effectue la mise à jour Spring 2023 de son cloud de produits connectés atma.io, avec l’ajout de fonctionnalités ChatGPT et d'IA (intelligence artificielle). Gérant plus de 28 milliards de produits d’acteurs l'industrie de l'habillement, du commerce de détail, de l'alimentaire et de la santé, cette plateforme permet de faciliter la gestion des supply chains. ChatGPT automatise les réponses aux alertes, ce qui assure une meilleure communication entre les partenaires de la chaîne d'approvisionnement, tout en garantissant le respect de la vie privée et la protection des données. « L'objectif de l'utilisation des technologies de IA, y compris ChatGPT, est d'accroître l'efficacité par la réduction du temps passé par les collaborateurs dans de nombreuses tâches manuelles répétitives. Aujourd'hui, les responsables du sourcing et de la supply chain passent un temps considérable à rechercher des informations par email, à taper des requêtes répétitives et à en faire le suivi. Grâce à notre IA générative, nous contribuons à accélérer considérablement ce processus, tout en maintenant la confiance et les relations humaines entre les différents partenaires de la chaîne d'approvisionnement », explique Max Winograd, vice-président Digital solutions chez Avery Dennison.


Un nouveau module en prévision du passeport numérique des produits

Cette version d'atma.io qui s’appuie sur les capacités de l'IA générative, jette les bases techniques qui permettront aux entreprises de se préparer à la prochaine législation de l'Union européenne sur le passeport numérique. Le futur système EU Settlement Scheme, dont la mise en application est prévue pour 2026, concernera dans une première phase les batteries, le textile et l'électronique grand public. Le lancement par Avery Dennison d'un nouveau module nommé DPP Essentials permet à la solution atma.io de traiter les données rendues obligatoires par cette législation, telles que les informations sur les matières premières, les certificats de conformité des produits et l'empreinte carbone. Les marques pourront ainsi communiquer en toute transparence avec leurs clients sur les normes environnementales, et délivrer des conseils pratiques. « Dès le départ, atma.io a été conçu pour offrir aux entreprises une visibilité sans précédent sur l'origine, l'approvisionnement et la réutilisation de leurs produits. L'ajout du module DPP Essentials est une extension de la fonctionnalité dont les clients disposent déjà et leur fournit les modules nécessaires pour se préparer à la législation à venir », conclut Max Winograd.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !