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ID Logistics développe une solution de co-logistique européenne

Avec la création de sa filiale en Pologne, ID Logistics étend sa tour de contrôle Ideo en Europe, mettant en place un dispositif de co-logistique associant et optimisant les flux de plusieurs clients au niveau européen.

Publié le 4 avril 2023 - 14h40
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ID Logistics

Le prestataire international ID Logistics crée une filiale à Varsovie, en Pologne, afin d’étendre sa tour de contrôle Ideo en Europe, dont la mission est de concevoir et gérer un dispositif de co-logistique associant les flux de plusieurs clients afin de les optimiser à l’échelle européenne. Cette nouvelle implantation polonaise, et sa trentaine de supply chain managers supplémentaires, viennent compléter le site de Saint-Priest, près de Lyon, dédié à la gestion de tous les flux rail et route, en amont et en aval. « Le déploiement de notre tour de contrôle Ideo sur toute l’Europe est une étape majeure pour notre groupe. Celle-ci a été rendue possible grâce à l’extension de notre partenariat avec nos grands comptes et en particulier Danone. C’est une forte marque de confiance qui nous oblige. Plus que jamais nous sommes engagés auprès de nos grands clients à leur apporter des solutions qui associent une meilleure disponibilité des moyens logistiques, une optimisation des coûts et une réduction significative de l’empreinte carbone », explique Eric Hémar, président du groupe ID Logistics.

500 millions d’euros d’achat de transport annuel gérés dès 2024

Basée sur la mutualisation des flux et une nouvelle version du TMS Hermès d'ID Logistics, l’offre de co-logistique développée par ID Logistics s’adresse aux grands chargeurs européens. Elle leur permet d’optimiser les flux internationaux, de réduire les coûts tout en diminuant l'impact environnemental, notamment grâce à une cellule d’ingénierie, mise en place par Ideo, veillant à ce que l’optimisation des flux intègre la réduction de l’empreinte CO2. Côté prévisions, Ideo devrait gérer à partir de 2024 plus de 500 000 ordres de transport par an, contre 280 000 en 2022, représentant plus de 500 millions d'euros d'achat de transport annuel pour une dizaine de grands chargeurs européens. « La mise en place d’une tour de contrôle capable de gérer et d’optimiser nos flux sur les principaux marchés européens fait partie intégrante de la stratégie que nous mettons en place chez Danone afin d’améliorer les synergies entre nos différents métiers. Cette solution nous permet de bénéficier de tous les atouts d’une co-logistique tout en réduisant notre empreinte carbone », déclare Haitham Sadek, senior vice-président Opérations Europe chez Danone, client d'Ideo.

 

 

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